Jaguar Land Rover va interrompre temporairement la production en Angleterre
L'usine anglaise de Halewood va bientôt subir une petite interruption de la production face à la baisse de la demande pour les véhicules diesels mais aussi face à l'incertitude économique liée au Brexit. Une usine qui assemble notamment les Ranger Rover.
De tous les constructeurs premium, le groupe Jaguar Land Rover est probablement celui qui est dans la plus mauvaise position actuellement. Les hybrides et électriques se font très rares, les moteurs diesels sont en nombre (90 % des ventes chez JLR) et le fait de se trouver au Royaume-Uni n'est pas franchement quelque chose de rassurant d'un point de vue économie en ces temps de Brexit.
Cela a des conséquences directes sur les ventes de Jaguar Land Rover, qui ne progressent pas sur le Vieux Continent. Le groupe anglais annonce justement imposer un arrêt temporaire de la production dans l'usine de Halewood, qui assemble les Range Rover.
Cet ajustement de la production interviendra au second semestre, alors que le Royaume-Uni s'apprête à durcir les taxes sur les véhicules diesels neufs. Cela devrait représenter une hausse d'environ 600 € sur l'achat d'un Land Rover Discover, pour ne citer que lui.
Heureusement, tout n'est pas noir pour Jaguar Land Rover qui a vu progresser ses ventes mondiales en 2017, de l'ordre de 7 %. Mais ceci, surtout grâce à la Chine. Et l'on connaît désormais la position de l'Empire du Milieu qui va imposer de plus en plus de quotas pour favoriser les véhicules électriques. Véhicules dont ne dispose pas Jaguar Land Rover aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération