Insolite - Sa Golf neuve est livrée avec des sièges avant différents
Un automobiliste d'Angoulême a commandé une Golf GTE neuve. Surprise au moment de la livraison : le siège conducteur a un habillage différent de celui du siège passager !
Carrosserie bicolore, stickers, choix d'inserts décoratifs… La personnalisation est à la mode. Mais les possibilités étant toujours limitées, du moins sur les modèles pour le grand public, croiser un modèle configuré comme le sien reste fort probable. Sauf pour cet automobiliste, qui est certain d'avoir un véhicule unique en son genre… sauf si Volkswagen a eu un gros raté sur ses chaînes de production.
Repérée à la rédaction par notre photographe Eddy, l'histoire est racontée par le journal Charente Libre. Elle date d'il y a quelques semaines, mais on ne peut s'empêcher de la relayer tant elle nous fait sourire. François, un conducteur du côté d'Angoulême (qui rigole moins on imagine), a commandé fin juin une Golf GTE (la version hybride rechargeable). La voiture est arrivée en concession fin septembre mais avec une surprise : les sièges avant n'avaient pas le même habillage.
Comme le montre la photo de nos confrères, celui du conducteur n'avait pas le traditionnel motif à carreaux visible sur le siège passager. Sauf que la concession n'était pas en mesure de corriger le défaut, qui bien sûr n'empêche pas la voiture de rouler, même si le client précisait que sa Golf restait en attendant au garage. Celui-ci attendait de recevoir le bon tissu pour uniformiser comme il se doit le véhicule !
Une erreur sur la chaîne de montage, cela peut arriver. Mais il semble plus étonnant de voir un véhicule quitter l'usine sans un rapide contrôle qui aurait pu corriger ce raté !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération