Il évite les péages avec une plaque d'immatriculation cachée
Aux Etats-Unis, ce conducteur de Chrysler Pacifica a trouvé la parade pour ne pas se faire filmer par les caméras des péages qui entourent Miami, en Floride : une plaque d'immatriculation qui peut se dissimuler à tout moment.

Vous avez peut-être déjà vu ce système (totalement illégal, soit dit en passant) de plaque d'immatriculation qui peut se retourner pour afficher quelque chose d'autre ou tout simplement pour disparaître. Certains propriétaires forcément un peu mal intentionnés s'en servent carrément sur route ouverte, comme c'est le cas ici du côté de Miami, en Floride.
Miami fait partie de ces rares villes américaines qui disposent de leur propre système de péage, notamment sur certains ponts de la ville et sur des autoroutes avoisinantes. Ces péages sont différents des nôtres : ils fonctionnent avec des caméras qui lisent les plaques d'immatriculation afin d'envoyer la note directement au propriétaire du véhicule.
Une plaque qui a été savamment dissimulée par ce propriétaire de Chrysler Pacifica, surpris par une autre personne sur l'autoroute en train de cacher son numéro d'immatriculation au moment de passer devant les caméras. Malheureusement pour lui, son identification devrait être rendue possible par la vidéo, si les forces de police tombent sur celle-ci.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération