Steve Jobs cherche depuis quelques années à produire une iCar bien proprette. Difficile pour un fabricant de babioles informatiques d'être crédible en restant seul. Depuis que le boss de la pomme a rencontré Martin Winterkorn, le PDG du groupe VW, plus personne ne prend les choses à la légère.
Effectivement, les 2 hommes se sont entendus pour pousser plus avant les discussions qui d'un point de vue strictement conceptuel ont largement convergé d'après un porte parole de VW. Rien de concret n'en est encore sorti mais tout le monde s'accorde à dire qu'une petite auto "upgraded" avec les produits d'Apple serait un gage de réussite commerciale quasiment assurée chez les jeunes branchés.
J'aurais tendance à rajouter "et fortunés" tant les produits d'Apple font payer leur particularité et leur qualité. Et l'automobile n'ayant pas vraiment les mêmes mécanismes que le secteur de "l'e-entertainment", je ne suis pas aussi convaincu d'une réussite.
Le facteur prix reste déterminant dans l'achat d'une auto et seule les tentatives néo-rétro du type Mini ou Fiat 500 semblent réussir. L'innovante Smart Fortwo n'a par exemple jamais réellement fait un carton. Bref, à voir.
En attendant voilà une photo qui date de plusieurs mois mais qui pourrait être un des premiers prototypes de "l' Apple Car".
via detnews
photo via cardomain
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération