Hyundai recrute (encore) chez BMW
Les Coréens ont de grandes ambitions pour l'Europe puisque Hyundai espère devenir la première marque asiatique en termes de parts de marché sur le Vieux Continent d'ici quatre ans. Pour cela, Hyundai a recruté du beau monde, comme Albert Biermann, ancien patron de BMW M. La marque vient une nouvelle fois d'attirer un haut placé de BMW.
Pour réussir sur un marché, quoi de mieux que de recruter des dirigeants de constructeurs issus de ce marché. C'est en tout cas la stratégie adoptée par les marques coréennes qui embauchent à tour de bras chez les Allemands. Le recrutement le plus notoire avait été Albert Biermann, l'ancien chef de BMW Motorsport, qui a rejoint les rangs de Hyundai pour chapeauter le développement des modèles performance.
Aujourd'hui, nous apprenons que Hyundai a une nouvelle fois pioché dans les rangs de BMW avec l'embauche d'Andreas-Christoph Hofmann, qui occupait jusqu'ici le poste de vice-président du développement des ventes pour BMW et Mini. L'Allemand de 54 ans aura une tâche lourde de responsabilités et très importante : la direction du marketing, de la publicité et du digital pour Hyundai.
Un poste extrêmement important pour Hyundai qui souhaite devenir le premier constructeur asiatique en termes de parts de marché en Europe. Il faudra, pour cela, doubler Toyota et Nissan, deux marques qui affichent régulièrement des croissances assez fortes.
L'offensive Hyundai, composée de 30 nouveautés d'ici 2021, débute dans quelques semaines avec le lancement du crossover Kona.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération