Hyundai : l'intelligence artificielle au service des médecins ?
Hyundai s'est associé à un grand spécialiste de l'intelligence artificielle pour développer un système capable d'analyser les blessures des occupants d'une voiture accidentée afin de mieux préparer la venue des secours, en communiquant sur les blessures et le choc.

L'intelligence artificielle ne fera pas qu'améliorer la conduite, elle pourrait aussi aider à soigner. Hyundai est en effet en train de développer un système capable d'analyser les blessures des occupants d'un véhicule et d'envoyer un rapport détaillé au centre de traitement des appels d'urgence, afin d'améliorer la réponse des secours et des médecins en cas d'accident.
On le sait, les premières minutes après un accident sont cruciales, et plus les explications fournies au médecin urgentiste au bout du téléphone sont précises, au plus la réponse est adaptée et rapide. Et, forcément, les chances de survies ou de réduction de la gravité de la blessure en sont grandement améliorées.
Le dispositif repose sur des capteurs dans la voiture qui analysent les données suivant le crash. Il s'appuie également sur une base de données de bilans médicaux déjà réalisés dans des conditions d'accident similaires et adapte la réponse à transmettre aux centres de traitement des appels d'urgence.
Cette nouvelle technologie n'est pas encore disponible sur des véhicules particuliers mais le sera dans un avenir proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération