Hyundai : Ioniq devient une marque, premier modèle en 2021
Hyundai fait de Ioniq une sous-marque spécialisée dans les véhicules électriques. Le premier modèle sera la Ioniq 5, version de série du concept 45.
Hyundai vient d'annoncer que le nom Ioniq va devenir une marque, spécialisée dans les modèles électriques. Plusieurs modèles sont déjà annoncés. Le premier d'entre eux sera la version de série du concept 45 (présenté à l'automne 2019), un véhicule à mi-chemin entre compacte et SUV.
En 2022, il y aura l'Ioniq 6, une berline qui sera inspirée par le concept Prophecy (présenté en mars 2020). Et d'ici 2024, on découvrira l'Ioniq 7, un grand SUV. Ces modèles seront basés sur une plate-forme dédiée, la E-GMP, qui permettra notamment de maximiser l'habitabilité.
Ce sera donc la troisième vie du nom Ioniq, né de l'association "ion" et "unique". Celui-ci a en effet d'abord désigné un projet de Hyundai dédié à mobilité écologique. Ce projet a notamment abouti au lancement de l'Ioniq en tant que modèle, en 2016, deuxième façon d'utiliser le patronyme donc. L'actuelle Ioniq est une compacte qui existe en hybride simple, hybride rechargeable et 100 % électrique. Le constructeur n'évoque pas son avenir avec la création de la nouvelle marque.
Pour Hyundai, la création de cette sous-marque va permettre de répondre à la demande croissante de voitures électriques. Le coréen a l'ambition de prendre 10 % du marché des électriques en 2025.
Ce n'est pas la première fois que Hyundai pratique ce genre de détachement. En 2015, l'asiatique a lancé Genesis, sa filiale spécialisée dans les véhicules premium. Genesis désignait avant une grande berline et sa version coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération