Hyundai et Kia vont lancer un airbag central avant
Les crash-tests sont souvent réalisés en choc frontal, on semi frontal, mais les chocs latéraux sont moins souvent testés. Certains constructeurs ont malgré tout opté pour des airbags spéciaux qui permettent d'éviter au conducteur et son passager de se percuter en cas de choc latéral, avec un airbag situé au niveau de l'accoudoir central.

Les chocs frontaux sont aujourd'hui plutôt bien maîtrisés par les constructeurs automobiles, si bien que ce sont souvent les chocs latéraux qui causent le plus de dégâts physiques. Et notamment lorsque le conducteur est accompagné d'un passager : les deux peuvent se percuter, surtout au niveau de la tête, ce qui engendre parfois de graves blessures crâniennes.
Hyundai et Kia suivent justement General Motors en introduisant sur ses futurs modèles un nouvel airbag situé au niveau de l'accoudoir central (il est en fait installé dans une partie du siège conducteur). Il se déploie entre le conducteur et le passager en cas de choc latéral et évite justement les collisions brutales entre les deux.

L'airbag, ultra léger, réduirait de 80 % les risques de blessures à la tête entre conducteur et passager selon Hyundai. Et il ne se montrera pas utile seulement dans ce cas de figure, puisqu'il se déploie également lorsque le conducteur est seul.
Hyundai ne précise pas encore la date de commercialisation et les premiers modèles concernés par ce nouvel équipement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération