Hyundai dévoile un concept de voiture autonome pour la recharge
A défaut d'avoir des voitures autonomes sur les routes, les constructeurs se penchent pour l'instant sur les parkings. Hyundai dévoile justement un concept d'auto qui est capable d'aller se garer et se recharger toute seule, via un système sans fil.

Il y aura un temps où le stationnement et la recharge ne seront plus du ressort du conducteur. C'est en tout cas ce que prévoit Hyundai qui dévoile, en vidéo, un concept de véhicule autonome sur les derniers kilomètres. En effet, pour l'heure, la voiture totalement autonome est très lointaine, mais la marque coréenne aborde cette thématique par la fin du trajet, à savoir : trouver une place, et quitte à stationner, autant recharger par la même occasion.
Les parkings souterrains pourraient d'ailleurs subir de lourdes modifications dans les années à venir avec l'arrivée de capteurs pour guider nos futures voitures, qui n'auront plus besoin de nous pour aller se garer. En gros, vous descendez de votre véhicule à l'entrée du parking, et vous la laissez faire.
Le petit plus avancé ici par Hyundai est la présence d'une borne de recharge sans fil sur la place de parking. Non seulement votre auto descend dans les entrailles du parking souterrain sans votre aide, mais elle va en plus faire le plein à votre place.
Hyundai précise que le système est capable d'analyser la recharge : si les batteries sont pleines, l'auto se déplace pour laisser la place de la recharge à un autre véhicule qui en aurait besoin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération