Hyundai dévoile un airbag de toit panoramique
Les airbags se sont multipliés au fil des ans dans nos automobiles : après l'airbag frontal conducteur, nous avons eu l'airbag passager, l’airbag pour les genoux, les latéraux ou encore dernièrement l'airbag pour siège auto. Hyundai va plus loin en dévoilant le premier airbag de toit, en cas de retournement.
Les automobiles d'aujourd'hui sont bardées d'éléments de sécurité en tout genre : active, avec l'électronique embarquée et les aides à la conduite, mais aussi passive avec les traditionnels airbags, qui se sont multipliés au fil des ans au point de protéger quasiment chaque partie de notre corps, quel que soit l'accident.
Presque toutes les situations sont donc prises en compte par les constructeurs, mais il en reste une toujours délicate : le retournement. Hyundai Mobis, fournisseur de pièces détachées du groupe coréen Hyundai-Kia, dévoile le premier airbag de toit panoramique.
Le but est d'éviter les graves blessures lorsqu'un toit panoramique se brise en cas de retournement du véhicule. Ce genre d'airbag pourrait même éviter la mort dans le cas où des passagers ne seraient pas attachés et iraient passer au travers du pavillon lorsque le véhicule se retrouve à l'envers.
Pour le moment, Hyundai n'a annoncé aucune date de lancement d'un tel dispositif, qui a nécessité le dépôt de 22 brevets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération