
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Depuis le lancement de la saison à Phillip Island il n'avait jamais été aussi bien classé. Sylvain Guintoli repart donc soulagé du Miller Park après des prestations décevantes et espère que le basculement dans la seconde partie de la saison du mondial va enfin lui permettre de retrouver régulièrement le haut du classement : « Je suis content car j'ai réussi à trouver un bon rythme et une bonne base pour la course, sur un circuit que je découvrais » explique le tricolore.
C'est avec dix sept points de suture à un coude et quinze points de retard au championnat que Leon Haslam quitte le tracé du Miller Park. Arrivé avec le même capital d'avance, le pilote de la GSX/R Alstare n'a donc pas rempli son objectif qui était de quitter l'Amérique toujours à la tête du classement général provisoire.
Une victoire et un podium lors du dernier rendez-vous du mondial à Kyalami a permis au solide Leon Haslam de consolider son avance au championnat sur l'avide Max Biaggi. Lundi prochain, aux Etats-Unis, le duel entre la Suzuki et l'Aprilia va reprendre sur les hauteurs de Salt Lake City.
Lundi prochain, puisque les courses s'y dérouleront le jour du « Memorial Day » aux Etats-Unis, Sylvain Guintoli espérera en avoir enfin fini avec sa traversée du désert sur la Suzuki GSX/R.
La place sur la grille, dixième, n'était pas si mauvaise et des chronos intéressants avaient été produits lors des séances d'essai. Si bien que Sylvain Guintoli pensait s'en sortir pour une première expérience à Kyalami et reprendre sa marche en avant dans le peloton du mondial Superbike.
Il aura attendu l'ultime boucle pour porter l'estocade à son compatriote Rea qui menait jusque là les débats. Une offensive éclaire qui lui apportera le bonheur d'une nouvelle victoire en mondial Superbike au détriment du pilote Honda Ten Kate.
Le leader du classement général provisoire du Championnat du Monde de Superbike n'a pas voulu rater l'occasion de la manche à Kyalami de la spécialité pour s'afficher en supporter inconditionnel de son équipe nationale de football.
Sylvain Guintoli arrivera à Monza avec la seule intention de bien faire. Après des derniers meetings décevants que le Français s'impute spontanément, c'est la découverte de Monza qui l'attend ce week-end. Un circuit rapide dont il faudra saisir rapidement les subtilités.
Débuter en mondial Superbike n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Surtout lorsque le sort s'acharne sur vous. Regardez le cas du team Yoshimura par exemple. Ses débuts avec la Suzuki GSX/R devaient se faire du côté d'Assen mais un volcan islandais en crachant un gros nuage de cendres qui a bloqué tout le trafic aérien en a décidé autrement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE