Superbike - Miller Park: Haslam aime faire la course en tête

Une victoire et un podium lors du dernier rendez-vous du mondial à Kyalami a permis au solide Leon Haslam de consolider son avance au championnat sur l'avide Max Biaggi. Lundi prochain, aux Etats-Unis, le duel entre la Suzuki et l'Aprilia va reprendre sur les hauteurs de Salt Lake City. Une lutte au sommet, au sens propre comme au figuré puisque à l'image de Kyalami, le tracé du Miller Park culmine à une altitude qui étouffera les moteurs. Une donnée qui sera à considérer dans le degré de préparation des équipes :
« L'altitude va rendre nos motos plus lentes si bien qu'il faudra les régler aussi vite que possible pour ce circuit et attaquer » annonce le Britannique. « Kyalami était un tracé difficile mais je suis optimiste pour Miller car ce circuit est moins compliqué. L'an dernier, je n'y ai pas connu la réussite alors je suis motivé pour démontrer ce que je suis capable d'y faire, et, pourquoi pas, en repartir avec deux podiums. »
Un résultat qui lui permettrait de continuer à gérer sa bonne campagne 2010 : « Max est une réelle menace et je dois soit le battre soit quitter les Etats-Unis toujours en tête du championnat. Le mois de Mai a été chargé avec trois courses sur trois Continents alors il serait bon d'envisager la longue pause jusqu'à la prochaine course toujours en position de leader du championnat. » Après Miller, en effet, il faudra attendre jusqu'au 27 juin pour aller à Misano.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération