Superbike - Miller Park: Suzuki va devoir aider Leon Haslam
C'est avec dix sept points de suture à un coude et quinze points de retard au championnat que Leon Haslam quitte le tracé du Miller Park. Arrivé avec le même capital d'avance, le pilote de la GSX/R Alstare n'a donc pas rempli son objectif qui était de quitter l'Amérique toujours à la tête du classement général provisoire. Une hiérarchie dont il occupe les commandes depuis l'entame de cette campagne du mondial qui vient de basculer dans sa seconde mi-temps. Une période qui ne sera pas facile pour l'impeccable britannique qui aura besoin d'un coup de pouce de Suzuki pour faire face au missile Aprilia:
« Je suis déçu car c'est le premier meeting de l'année où j'ai senti ne pas avoir la moindre chance de m'imposer » prévient ainsi Leon. « A part à Monza, c'est le premier week-end où le matériel n'a pas suivi. Déçu donc mais honnêtement, même si cela avait été le cas, je ne pense pas que j'aurais en mesure de battre Max Biaggi, tellement il semblait avoir un avantage ici. »
« Les soucis de Checa lui ont offert la victoire et quant à moi je me serais contenté de deux places de second. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. L'adhérence lors de la seconde course n'était pas la même que lors de la première. A l'étude des données, je n'ai rien fait de plus que lors du tour précédent, mais l'arrière s'est dérobée. C'est mon premier accident de l'année. Je me suis reçu sur le coude. Il reste encore une demi-saison à faire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération