Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
Toute l'actualité Ktm Duke
KTM décline une version pistarde de sa dernière 690 Duke (pour retrouver son essai, c'est ici). Tout comme les machines participant à la European Junior Cup (EJC) sponsorisée par l'autrichien, la poignée de Duke Track produites aura droit à des éléments issus du catalogue PowerParts mais aussi d'autres réalisés sur mesure.
Best seller des ventes, la plus petite des Duke passe dans les mains de Givi pour augmenter son champ d'action aux trajets extra urbain. Pour protéger vos cervicales et augmenter le plaisir au guidon de l'autrichienne, le manufacturier italien propose une bulle fumée ou noire, d'une hauteur de 29 cm pour une largeur de 28,5… de quoi vous inviter au voyage.
2012 sera décidément le retour en force de KTM dans le paddock des circuits. On sait qu'en Grand Prix, le blason de Mattighofen revient avec délectation et ambition par le biais d'un nouveau Moto 3 qu'il compte bien marquer d'une pierre. . . orange. Mais voilà que l'on apprend à présent que les Autrichiens seront aussi en Superbike.
Si vous êtes encore de ceux qui pensent que le plaisir puise sa source dans l'importance du cubage, voici une nouvelle leçon de l'éminent stunter Rok Barogos qui a tendance à prouver exactement le contraire. On peut décidément compter sur KTM pour nous offrir des vidéos de haute volée, du genre à vous faire précipiter dans une concession orange pour en ressortir avec une Duke.
Voici une démarche marketing sympathique et décalée qui arrive autant à valoriser le brêlon que son pilote. KTM, c'est un cas à part dans le monde de la moto et avec son dernier spot portant sur la on ne peut plus stratégique Duke 690, les Autrichiens enfoncent le clou sans tomber dans la facilité.
Depuis son retour sur la scène de la moto 125 cm3 et la mise en circulation au printemps dernier de la Duke 125, KTM a visé juste : en effet, le roadster autrichien se vend comme des petits pains (1175 immatriculations enregistrées à fin octobre 2011).
Il était temps que la Duke se rajeunisse un peu, même si avec ses 18 ans, elle a su traverser les générations avec des looks plus ou moins réussis. Le secret de sa longévité ? Le monocylindre LC4 ultra facile d'utilisation. Pour 2012, non seulement sa bouille change, mais son moulin s'offre des améliorations et elle s'équipe d'un nouvel ABS.
A croire que KTM a réalisé le souhait que j'avais exprimé lors de la sortie de la Duke 125 cette année. Prendre la même machine et lui mettre un plus gros moulin. C'est donc chose faite pour cette année 2012 avec l'arrivée de la petite citadine en version 200 cm3.
Cette année encore, le monocylindre est à l'honneur chez KTM. Mais plus qu'une simple refonte esthétique, le 690 Duke a beaucoup gagné et ce, sur tous les plans. Caradisiac Moto vous fait le tour du proprio. . .
Toute l'actu par marque/modèle