Une Duke uniquement pour la piste: la KTM 690 Duke Track est en approche...
KTM décline une version pistarde de sa dernière 690 Duke (pour retrouver son essai, c'est ici). Tout comme les machines participant à la European Junior Cup (EJC) sponsorisée par l'autrichien, la poignée de Duke Track produites aura droit à des éléments issus du catalogue PowerParts mais aussi d'autres réalisés sur mesure.
Pour le moins affutée, la duchesse ainsi pourvue se targue de perdre 10 kilos sur la balance et d'offrir 9 chevaux aux 200 propriétaires de cette machine capable de rouler uniquement sur circuit. Pour un tel résultat KTM nous apprend qu'il a bossé sur le boîtier de filtre à air, l'arbre à cames avec des caractéristiques d'alimentation sur mesure avant d'imposer à la belle un pot titane estampillé Akrapovic.
Échange de l'ABS contre un nouvel étrier et un maître-cylindre Brembo radial à 4 pistons sur un disque avant plus épais, une selle plus haute en mode tape cul et des repose-pieds augmentant la garde au sol pour éviter que ça touche à tous les virages font de cette machine une chasseuse de chrono.
Côté suspension notons une nouvelle fourche avant WP (réglable dans tous les sens) qui relève la Duke de 15 mm et un amortisseur arrière de la même marque tout autant réglable. Côté prix, elle devrait s'afficher sous les 10 000 euros.
Spécifications de la 690 Duke Track de KTM (données constructeur non vérifiées)
- PowerParts KTM : boîtier de filtre à air, arbre à cames, protège-carénage, selle
- Suspensions WP de course avant et arrière à réglage intégral
- Roues ultralégères Marchesini
- Système et disques de frein Brembo de compétition
- Système d'échappement Akrapovic en titane / carbone
- Limiteur de couple APTC
- Collecteur d'huile conforme aux normes internationales de course et repose-pieds rigides
- Guidon et fixations de guidon plus bas
- Selle Mono
- Poids à sec : 140 kg (-10 kg par rapport au modèle standard)
- Puissance : 79 ch (+9 ch par rapport au modèle standard)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération