Répondant aux exigences acoustiques (réglementation 2012), le nouveau système d'échappement Stronger clame un gain en watts sans pour autant vous le faire payer du côté du bruit. Mivv promet et je cite « bien plus que la capacité d'accroître couple et puissance à bas/moyen régime mais bien de maximiser la performance de la Honda CRF 450 (millésime 2011 et 2012) ».
Toute l'actualité Honda Crf
Qu'on se le dise, la relève de la XL250S des années 70 arrive et elle s'appelle CRF250L. Et chez Honda, on prend ce modèle à ce point très au sérieux qu'il est la nouveauté majeure de cette année 2012.
C'est à Chinon que l'équipe de Gamma Moto, spécialisée dans le supermotard, a fait des merveilles sur une base de CRF450R millésime 2012. La Honda a eu droit à ce qui se fait de mieux : Suter, Alpina, DBS Factory mais aussi Beringer, FRD, Bud et Starlane… des noms qui parlent d'eux-mêmes.
Fixé directement sur le faisceau d'origine, le boitier Bazzaz Z-FI MX promet une facilité de montage et un gain en puissance. Alors, promesse tenue ? Tout comme Power Commander ou Rapid Bike, Bazzaz se propose de tirer le meilleur de votre moteur en jouant sur la gestion de l'injection sans pour autant avoir recours à un réglage extérieur.
Devenu indispensable au niveau des repose-pieds pour pouvoir mettre les roues sur certains circuits, les protections téflon deviennent un accessoire à part entière en supermotard. Nous avons testé un modèle pour axes de roues et un second adapté aux repose-pieds, voici nos conclusions.
Signe distinctif mais aussi organe sécuritaire pour vos leviers en cas de chute, les protège-mains caractérisent le supermotard. Nous avons fait l'essai d'une paire d'entre eux : les Polisport Shield.
Homologué route mais avec un accent prononcé pour la piste, le Bridgestone BT-003 RS, par sa structure même, est particulièrement adapté au supermotard. Nous l'avons testé dans cette discipline. Sorti pour le grand public en 2009, ce Racing/ Street (RS) n'a pas pris une ride même après 3 ans de bons et loyaux services.
Mondialement connu pour ses échappements, Leo Vince s'est lancé dans les accessoires en carbone. Présentés au grand public en 2009 au salon de Milan, nous avons voulu juger de leur savoir-faire en ce domaine. Créée en 1954, la société transalpine propose un catalogue riche en échappements, allant du deux au quatre temps mais aussi depuis peu en accessoires carbone.
Connu et reconnu dans le monde de l'échappement, Leo Vince a d'autres cordes à son arc. Depuis plus d'un an et demi le fabricant transalpin propose à son catalogue des pièces en carbone permettant d'habiller les cross, enduro et supermotard leader sur le marché.
Pour avoir des plastiques qui tiennent le choc et qui n'ont pas peur de la morsure du temps, Polisport propose un procédé de fabrication particulier. La gamme IPD intègre les décos directement dans le plastique au moment de l'injection.
Toute l'actu par marque/modèle