Depuis son retour en 2016, la Honda CRF1100L Africa Twin s'est imposée comme une référence dans le monde des motos d'aventure. Ses qualités routières et tout-terrain, associées à un design robuste et fiable, en ont fait un succès commercial incontestable.
Actus Honda Crf Africa Twin
Honda UK a dévoilé une édition limitée de sa célèbre CRF1100L Africa Twin, nommée « Adventure Roads Edition », exclusivement pour les clients britanniques. Ces variantes en édition limitée célèbrent le succès de l'événement Honda Adventure Roads 2024 et sont destinées à attirer les amateurs d'aventure motorisée.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, nous avons appris avec tristesse la fin de l'aventure Lazareth Motors. Un chapitre qui se ferme, tandis qu'un autre s'ouvre pour la nouvelle gamme 500 Kawasaki, dont on connaît maintenant les prix. Harley-Davidson a dévoilé ses modèles CVO 2024, et deux essais étaient au programme : les nouvelles Honda Africa Twin Adventure Sport ES et Triumph Scrambler XE.
On attendait une Africa Twin ultime. Celle qui serait capable de fédérer un maximum de monde et de populariser plus encore son moteur. La CRF1100L à roue avant de 19 pouces pourrait bien être l'élue. Voulue plus basse, plus performante et plus polyvalente, la voici s’offrir à nous dans le sud du Portugal. Alors, le nouveau messie, intéressant ou pas ?
Les trails étaient à l'honneur dans l'actualité moto et scooter cette semaine, avec pas moins de trois nouveaux modèles aux ambitions diverses. On commence par la nouvelle Honda Africa Twin 2024, on poursuit avec la nouvelle déclinaison routière Suzuki V-Strom 800SE pour conclure avec la Ducati DesertX Rally. Trois nouveaux modèles qui arriveront dans les concessions dans les prochaines semaines, à l'image des Triumph Scrambler 1200 X et Triumph Scrambler 1200 XE. Enfin, l'essai de la semaine est consacré au scooter Suzuki Adress 125.
Premier modèle 2024 présenté par Honda à profiter d’amélioration, la Honda Africa Twin et sa déclinaison Adventure Sports bénéficient de performances en hausse, de nouvelles technologies et de légères améliorations. Une mise à jour finalement bien moins conséquente que ce que l’on pouvait espérer.
Lancée sur le marché il y a maintenant près de quatre ans, l’actuelle génération de la Honda Africa Twin devrait prochainement laisser la place à une moto modernisée. Si de nombreuses rumeurs affluent depuis plusieurs années, 2024 pourrait bien être l’année du renouveau pour le mythique trail japonais. Mais que nous réserve Honda ?
Copie chinoise de la Honda Africa Twin, la Hengjian Dahaidao 500 vient de faire peau neuve. Renouvelé en profondeur, le trail japonais sauce chinoise se fait désormais appeler Hengjian HJMoto HJ500-8. Sans surprise, la recette reste la même avec un look et une mécanique largement inspirés de ce qui se fait chez Honda.
Constructeur généralement plutôt conservateur, Honda a récemment déposé un brevet concernant une évolution du twin parallèle de l’Africa Twin. Une version turbocompressée serait ainsi en développement du côté de la marque japonaise.
Moto de référence sur le marché des trails, la Honda Africa Twin devrait encore monter en gamme dans les prochains mois. La marque japonaise a en effet breveté un système inédit de caméra disposé à l’avant de la moto pour surveiller l’environnement autour de celle-ci.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »