Encore plus de technologie pour la prochaine Honda Africa Twin
Moto de référence sur le marché des trails, la Honda Africa Twin devrait encore monter en gamme dans les prochains mois. La marque japonaise a en effet breveté un système inédit de caméra disposé à l’avant de la moto pour surveiller l’environnement autour de celle-ci.
Après la Yamaha Tracer 9 GT qui devrait bénéficier d’un radar et d’un régulateur adaptatif de vitesse à l’occasion de sa prochaine mise à jour, la Honda Africa Twin devrait à son tour profiter d’un système équivalent.
Plus qu’un simple radar, le système breveté par Honda et déniché par nos confrères de Motorradonline.de, est composé d’une caméra qui serait donc capable de visualiser l’environnement autour de la moto, et de transmettre les informations aux systèmes de sécurité de la moto. Une technologie semblable à celle que l’on peut retrouver sur les smartphones, avec différents capteurs pour visualiser l’environnement immédiat mais aussi plus lointain.
Outre un régulateur de vitesse adaptatif, on peut aussi penser à un système d’alerte des angles morts, de freinage d’urgence ou même une aide à la conduite capable d’anticiper la présence d’un obstacle inattendu.
Disposée sous le phare avant de l’Africa Twin, à l’abri des intempéries, la caméra est montée sur un support de façon à absorber les vibrations de la route. Si la présence d’un radar a déjà été évoquée pour l’Africa Twin, cette caméra pourrait aussi entrer dans le cadre du développement de nouvelles aides à la conduite, et notamment du système LKAS, pour Lane Keep Assist System, une aide au maintien dans la voie et un correcteur de trajectoire.
Un projet qui semble déjà bien avancé et que nous pourrions donc voir arriver sur les motos Honda très bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération