Première des 3 nouvelles CB500 à passer entre nos mains, la CB500 F monte en gamme et revisite son concept de « streetfighter middle size ». Si elle n’est pas encore Néo Café Sport dans le look, elle en a l’âme ! La preuve… par 3.
Tous les essais Honda Cbf
Rechercher un essai
Pas de changement en profondeur pour cette nouvelle version 2017, mais un restyling et une amélioration moteur qui lui fait gagner 4 chevaux. Il est donc temps de faire connaissance avec la nouvelle édition, directement en concurrence avec la nouvelle génération aggressive de moyenne cylindrée, et qui tire son épingle du jeu avec son 4 pattes, assez peu présent sur ce type de machine aujourd'hui. Et si vous, jeunes permis, vous désirez opter pour ce modèle à la place de la gamme 500, c’est raté puisque ce modèle n’est pas éligible au A2 contrairement aux autres marques nippones.
La CBR 500 R n'est pas la seule des middle size à avoir profité d'une mise à jour en 2016. En réalité, c'est l'ensemble de la gamme 500 cm3 qui a été présenté lors de notre séjour à Seville : la R, la X et la F. Et la deuxième moto que nous avons pu prendre en main est la CB 500 F.
CB, deux lettres qui symbolisent le rêve : deux lettres qui ont marqué l'histoire depuis l'apparition de la toute première Benly en 1959. La famille CB s'apparente à une dynastie avec la présence des CB500, CB650, CB1000 sans oublier la CB1100. L'année 1964 a marqué la commercialisation de la toute première CB125.
Renouvellement de gamme chez Honda, après la nouvelle VFR 800, Honda nous dévoile dans le même week-end espagnol, la nouvelle CB650F. Ce modèle d'entrée de gamme typé roadster en quatre-cylindres vise à concurrencer les Yamaha XJ6 et autre Suzuki Bandit 650.
C'est donc désormais un grand classique automobile : Développer à partir d'une plateforme commune, plusieurs modèles afin d'optimiser et d'abaisser sensiblement les couts de développements et de production des constructeurs.
Après la disparition de la CG en 2007, Honda n'avait plus de motos 125 cm3 routières et utilitaires à son catalogue. La CBF 125 arrive donc sur ce segment avec pour objectif de venir concurrencer la Yamaha YBR. Au quotidien, cette moto se montre docile et la prise en main dès plus facile.
Présentée au salon Intermot de Cologne, la Honda CBF 125 arrive sur le marché des motos utilitaires et routières. Ce segment fut autrefois occupé par la CG qui a dû prendre sa retraite en 2007 pour cause de norme anti-pollution. Cette nouvelle mouture a la lourde tâche de venir concurrencer la Yamaha YBR 125 cm3, bien esseulée jusqu'à présent.
La 600 CBF plait pour sa polyvalence mais son manque de tempérament moteur déçoit. Il fallait plus de chevaux, c'est chose faite avec la 1000 qui adopte le moteur de l'ancienne Fireblade, dans une configuration plus calme puisqu'il perd 70 chevaux.
Amoureux des belles Italiennes soigneusement dessinées, amateurs de missiles sol-sol et de foudres de guerre, frimeurs de terrasses de café, passez votre chemin : la CBF 600 n'est pas faite pour vous.
Rechercher un essai