Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Honda CB650F 2014 : Le bon élève

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Honda CB650F 2014 : Le bon élève

Renouvellement de gamme chez Honda, après la nouvelle VFR 800, Honda nous dévoile dans le même week-end espagnol, la nouvelle CB650F.


Ce modèle d'entrée de gamme typé roadster en quatre-cylindres vise à concurrencer les Yamaha XJ6 et autre Suzuki Bandit 650. On avait pu croire – lors de sa présentation au salon de Milan - que cette nouvelle CB 650F tenterait de remplacer l'indétrônable Hornet. Mauvaise appréciation, puisque cette dernière reste encore au catalogue du constructeur japonais, jusqu‘à épuisement des stocks.


Au final, ce ne sont pas un mais bien deux modèles qui se déclinent sur le même 648 cm3 puisque nous parlerons désormais des Honda CBR650F et CB650F, respectivement des versions carénées et dénudées sur une même plateforme.


Moto destinée aux nouveaux entrants comme aux fidèles du genre, cette nouvelle CB650F veut – selon ses concepteurs - "tourner la page d'une époque où la CB600F Hornet régnait sans partage. Le message est donc ambitieux, même si beaucoup de monde sur ce segment se bouscule au portillon….


C'est donc sur les routes ultra piègeuses du bord de mer autour de Benidorm et ses routes de montagne alentours que l'on a pu se mettre les idées au clair et juger cette nouvelle CB650F.


Essai Honda CB650F 2014 : Le bon élève


Photos (33)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/