Une nouvelle génération de 911 arrive pour les fêtes de fin d’année… "Et alors ?" notent les éternels insatisfaits constatant que la nouvelle venue ressemble comme deux gouttes d’eau à sa devancière. Cessez de râler ! L’attitude de Porsche allie panache et subtilité.
La firme allemande dévoilait fin novembre au salon de Los Angeles la nouvelle génération de la Porsche 911 -nom de code 992-. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste propose en ligne sa vision de la version découvrable du modèle.
Il y a chevauchement de générations chez Porsche au salon de Los Angeles avec la révélation de la nouvelle 911 et la présentation d'une énième déclinaison de l'ancienne. Voici la 911 GT2 RS Clubsport, réservé aux pistards, et qui sera limitée à seulement 200 exemplaires.
Enfin, elle est prête, elle est officielle, la 911 génération 992. Esthétiquement, les évolutions sont surtout visibles à l'arrière et à l'intérieur. Techniquement, la révolution hybride n'a pas encore lieu. On commence avec les Carrera S et 4S.
Avec quelques jours d'avance, voici la Porsche 911 type 992. N'attendez pas à être surpris sur le plan du style, même s'il y a des évolutions visibles.
Malgré les nombreuses fuites récentes, Porsche continue comme si de rien n'était et annonce la nouvelle 911 avec une série de photos des prototypes en phase d'essai. La présentation finale aura lieu dans le cadre du salon de Los Angeles, dans quelques jours.
Si elle se limitait aux Carrera et Turbo fut un temps, la gamme 911 chez Porsche est devenue extrêmement complexe pour le néophyte. Porsche, probablement conscient de l'étendue de l'offre et de sa complexité, a décidé de sortir une vidéo expliquant justement les modèles présents aujourd'hui.
A toi, à moi, à toi... Décidément, entre Lamborghini et Porsche, il n'y a pas de répit sur le circuit du Nürburgring. Après l'Aventador SVJ, c'est donc Porsche et sa 911 GT2 RS qui vient de battre le record du tour. Encore une fois.
Que les puristes fans des moteurs atmosphériques qui prennent des tours se rassurent : Porsche maintiendra une mécanique sans turbo pour la prochaine génération de la pistarde 911 GT3. Ces images rapportées d'Italie sur le circuit de Monza montrent la sportive à l'attaque avec une sonorité bien particulière annonçant du très bon pour les amateurs du genre.
Un petit incident à vite oublier pour le propriétaire de cette Porsche 911 Turbo. Ce dernier a en effet percuté un trottoir à la sortie d'un rassemblement alors qu'il souhaitait partager le bruit de sa belle allemande avec un cameraman posté au bord de la route.
Toute l'actu par marque/modèle