
Sorti en 2018, le livre Ferrari de l'éditeur allemand Taschen s'affichait à l'époque à 25 000 euros. Il en atteint le double aujourd'hui dans les ventes aux enchères. Quand le concept de beau livre atteint des sommets.
Sorti en 2018, le livre Ferrari de l'éditeur allemand Taschen s'affichait à l'époque à 25 000 euros. Il en atteint le double aujourd'hui dans les ventes aux enchères. Quand le concept de beau livre atteint des sommets.
Imaginez-vous en train de faire une pause-café bien méritée face à la Saône sur votre lieu de travail et voir soudainement dodeliner une Ferrari F40 devant les baies vitrées de l'immeuble. C'est ce qu'ont vécu les employés du Rooftop52 à Lyon il y a quelques jours.
Vendre sa sportive pour l'échanger contre un véhicule plus confortable ne fait pas partie des préoccupations de cet octogénaire. John aime sa Ferrari F40. Il la conduit tous les jours.
Lui et ses personnages ont marqué nos vies depuis des décennies. La vie des Français en général, et celui des passionnés d’automobile en particulier. Car passionné de voitures, Uderzo l’était aussi. Au point d’être un collectionneur pointu, et un dessinateur facétieux qui parvenait à truffer les aventures d’Astérix et Obélix de références à ses chères bagnoles. Hommage.
Une étonnante auto vient de surgir sur la toile. Il s'agit en effet d'une fausse Ferrari F40 jaune utilisant comme base une Alpine GTA. Un sacrilège pour les amateurs de la sportive française de la firme de Dieppe.
C’est dans une zone industrielle perdue, à la sortie d’un village de la province de Crémone que se cache l’un des plus prestigieux garages dédiés à la marque de Maranello. Découverte d’un hangar presque anonyme, agréé « Ferrari classic », et qui cache des trésors inestimables.
Attention les yeux : voici sans doute la fausse Ferrari F40 à la réalisation la plus catastrophique. Les proportions, les ajustements, l'emplacement du moteur et l'éclairage du modèle sont tous sans exception très éloignés de ce qu'offre la vraie supercar italienne.
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
C'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotionnel. La Ferrari F40 d'un Anglais a immédiatement pris feu en sortant du garage chargé de sa restauration complète. Sur les clichés, la belle italienne n'est malheureusement plus qu'un tas de cendres.
La F40 approche la trentaine. Mais elle demeure l’une des Ferrari les plus charismatiques de l’histoire et est le symbole d’une époque ou la sportivité rimait forcément avec excès.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE