Une Alpine GTA massacrée en réplique de F40
Une étonnante auto vient de surgir sur la toile. Il s'agit en effet d'une fausse Ferrari F40 jaune utilisant comme base une Alpine GTA. Un sacrilège pour les amateurs de la sportive française de la firme de Dieppe.
Une ligne de coupé, une architecture de propulsion, un moteur V6 placé à l'arrière, une diffusion assez faible, un nom historique : ces arguments ne suffisent pas pour ce propriétaire d'une Alpine GTA. Ce dernier estime en effet qu'un déguisement de Ferrari F40 est plus approprié pour sa sportive deux portes.
Détail amusant : la base utilisée pour cette réplique dispose d'une configuration 2+2 avec sa banquette arrière. La fausse F40 permet donc d'embarquer quatre personnes. Difficile de croire que le travail considérable réalisé sur la carrosserie permettra de tromper les passionnés de la marque au cheval cabré. L'auto dispose d'ailleurs étonnamment de ses jantes d'origine.
L'Alpine GTA embarquait pour rappel des mécaniques délivrant au sol des puissances allant de 160 chevaux à 210 chevaux. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes pour la rare version Le Mans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération