Futur Mercedes Classe G : du V8 au six cylindres
Châssis échelle, essieux rigides et trois blocages de différentiel, voilà une recette que l'on ne voit plus aujourd'hui, sauf sur le Mercedes Classe G qui va poursuivre sa carrière avec une nouvelle génération en préparation. Elle amènera d'ailleurs son lot de nouveautés et de modernisme.

Décrié depuis des années pour sa rusticité et son appétit féroce, le Mercedes Classe G a (en partie) écouté ses détracteurs puisque la prochaine génération va amener de grands changements. Le premier sera l'apparition de suspensions indépendantes à l'avant, alors que le Classe G avait toujours, jusqu'ici, fait confiance à l'essieu rigide. Mercedes a malgré tout confirmé trois axes principaux liés au franchissement qui ne changeront pas : le châssis échelle, les blocages de différentiel et les rapports courts.
Uniquement vendu en V8 (en essence), le Classe G va passer par la case amincissement puisqu'un nouveau six cylindres en ligne fera son apparition, certainement pour remplacer le huit cylindres sur les versions non AMG. A ce sujet, gageons que Mercedes continuera de proposer les Classe G AMG dans le futur.
Mercedes souhaite donc un Classe G plus polyvalent, et cela se traduira aussi par une largeur plus importante qui devrait donner un peu plus d'espace à bord. Les récentes photographies de prototypes montrent en tout cas que, côté style, le Classe G reste le Classe G, cubique, haut perché et fidèle à son identité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération