Ford dévoile la voiture conçue par les joueurs
Ford avait souhaité faire participer les fans et les designers pour concevoir l'une de ses premières voitures "du public". Le résultat est ce prototype virtuel P1, qui a par ailleurs des chances de voir un jour la lumière, pour de vrai.

La Gamescon 2020, cette convention annuelle du jeu vidéo, débute aujourd'hui. Et s'il n'est pas (ou plutôt "plus") surprenant de trouver des constructeurs dans des salons du high-tech tel que le CES de Las Vegas, il est plus étonnant de voir Ford se présenter à la Gamescon pour y dévoiler une voiture.

Oui, une auto, mais virtuelle...pour l'instant. Le Project P1 est un issu d'une gestation inédite ayant fait intervenir la communauté de gamers, qui ont "travaillé" avec les designers pour dessiner ce prototype de course.
Les fans ont dû à chaque fois décider de chaque étape du design de cette P1 avec des votes réalisés fréquemment sur les réseaux sociaux. La "finale" mettait en scène deux créations définitives, et la communauté a choisi la réalisation d'Arturo Arino, qui travaille au design extérieur de Ford.

L'auto devrait être produite comme concept-car en Allemagne, pour mettre un point d'honneur à ce projet. Mais en attendant, les joueurs peuvent s'affronter dans le cadre de la "Fordzilla" Cup, cette compétition en ligne spécifique au constructeur à l'ovale bleu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération