Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité

Rechercher une fiche fiabilité

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Nissan Qashqai et Qashqai +2

28

C'est grâce au Nissan Qashqai que la catégorie des Crossover compact a littéralement explosé. Avant lui, cette "nouvelle" catégorie de véhicule n'avait pour seuls représentants que le Honda HR-V ou le Subaru Forester.En mélangeant les genres (berline compacte, 4x4, monospace compact), le Qashqai s'est taillé la part du lion, avant l'arrivée plus tardive de sérieux concurrents, comme le Peugeot 3008, le dernier Kia Sportage, ou encore le Volkswagen Tiguan. Le Nissan existe en 4 roues motrices ou 2 roues motrices et c'est cette dernière déclinaison qui a les faveurs du public, car plus abordable. Une répartition logique vu l'utilisation qu'en font la plupart des propriétaires, à savoir strictement routière.Son succès se retrouve en seconde main. Il faut dire que ses prestaions sont convaincantes, et surtout son prix extrêmement attractif. C'est une vraie star qui trouve assez facilement preneur. On le trouve majoritairement en diesel. Des blocs d'origine Renault, efficaces et sobre, mais qui pour certains ont connu quelques soucis épars.La fiabilité globale du Qashqai peut d'ailleurs être considérée comme bonne, même si quelques incidents et rappels ont émaillé sa carrière. Les versions plus récentes, restylées ou +2, échappent d'ailleurs à certains aléas. En tous les cas, le crossover japonais reste un très bon choix en seconde main, si l'on n'oublie pas de négocier les prix.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Nissan Almera 2 (2000-2005)

27

La Nissan Almera, deuxième du nom, n'a jamais fait partie des stars du marché, et sa carrière a été pour le moins discrète. La faute à une esthétique pour le moins fade et à un manque d'image flagrant, qui lui ont valu de ne pas faire le poids face aux divas des compactes qu'étaient à l'époque la Peugeot 307, la Renault Mégane, ou encore la VW Golf ou l'Opel Astra. Il faut aussi reconnaître que ses prestations, si elles n'avaient rien de ridicules, n'étaient pas foncièrement à la hauteur. Les gros points forts de l'Almera étaient le niveau d'équipement fourni dès la version de base, et la tenue de route, qui n'appelait aucun reproche. Pour le reste, confort, insonorisation, et surtout, finition, elle était un cran en dessous. La fiabilité a connu quant à elle des soubresauts, surtout en diesel, mais reste de bon niveau. Par contre les prix en occasion sont carrément bradés.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité BMW Série 3 E46 que vaut le modèle en occasion ?

115

La série 3 de BMW est une véritable success story depuis sa première génération sortie en 1975. Elle a invariablement représenté la familiale premium type. Depuis la première génération, elle a évidemment considérablement évolué, et cette génération, la "E 46", est l'avant dernière. Elle est de l'avis unanime celle qui était la mieux construite et la mieux finie. Ses prestations sont réellement de haut niveau. Et elle les fait chèrement payer, aussi bien en neuf qu'en occasion, malgré parfois un déficit d'équipement étonnant et une liste d'options longue comme un jour sans pain… La fiabilité des diesels est également à pointer du doigt, du moins jusqu'en 2002. Il faut donc se montrer vigilant, ce sont les plus courus !

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Renault Mégane 2 (II) : que vaut le modèle en occasion ?

173

Lors de sa sortie fin 2002, la Mégane 2 a fait sensation. D'une part parce qu'elle s'éloignait des canons du biodesign de sa devancière, pour adopter des lignes très personnelles, qui ont pu déplaire à certains, d'autre part parce qu'elle progressait dans tous les domaines par rapport à la Mégane 1, habitabilité et volume de coffre exceptés.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Peugeot 307

156

Très abondamment répandue sur le marché, cette berline de milieu de gamme fabriquée par Peugeot jouit d'une bonne réputation. A juste titre, d'ailleurs : elle rassemble tout un lot de qualités qui rendent sa fréquentation et sa conduite des plus séduisantes. A vrai dire, peu de griefs peuvent lui être reprochés. A ceci près toutefois que les premières séries, qui inauguraient bon nombre d'équipements électroniques en tous genres, ont enregistré un nombre largement excessifs d'aléas et de caprices bizarres. Le tir a été progressivement rectifié.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Volkswagen Golf 4

98

Une icône sur le marché de l'occasion. Suivant en cela une tradition solidement établie par les trois générations précédente, cette Golf 4, certes très agréable à conduire et bien finie, se revend vraiment cher. Mieux vaut le savoir d'emblée. Mais attention, en plus : ce qui se sait moins, c'est que la fiabilité n'a pas toujours été au rendez-vous. Au point de rendre l'achat de certaines versions carrément à déconseiller. Opérez donc un tri puissamment sélectif avant de vous plonger aveuglément dans le mythe "Golf".

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Renault Clio 2

119

Vedette incontestée du marché de l'occasion, cette deuxième génération de Clio est aussi le modèle le plus répandu sur le marché. Son potentiel de séduction demeure élevé et sa cote se tient bien, autant de faits qui ne facilitent pas les négociations pour les acheteurs. Au demeurant, cette petite voiture a été fort bien pensée et s'avère incontestablement la meilleure de sa classe pour sa durée de commercialisation. Et elle est également très bien placée dans un domaine qui n'a pas toujours été favorable pour les Renault : la fiabilité. Son achat est donc mérité, et procure d'incontestables avantages de confort, de sobriété et d'agrément général.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Volkswagen Bora

51

Cette berline à coffre arrière sans hayon a été dérivée de l'ancienne génération de Golf 4 mais n'a pas connu sur notre territoire le succès de sa sœur plus courte. Elle offre donc, à des prix un peu plus mesurés, un profil plus classique mais des caractéristiques sinon totalement calquées sur celle de la Golf. Et des soucis techniques également… identiques. A noter que la version break est strictement identique, à l'appellation près, à celle de la Golf. Comme quoi, ses gênes sont vraiment semblables.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Audi Allroad

15

A l’opposé du tout terrain basique et baroudeur, cet élégant break établi sur la base d’une berline huppée – l’ancienne Audi A6 – réputée pour sa distinction se veut également très élégant et soigné. Même s’il n’est plus fabriqué aujourd'hui, ayant laissé la place à une nouvelle génération, il revendique encore un statut haut de gamme et conserve tout son attrait pour qui est adepte de la belle mécanique et de la qualité de construction. Sa bonne image conjuguée à sa relative rareté sur le marché français en font un modèle assez recherché, qui conserve une cote élevée au fil des ans.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Chrysler PT Cruiser

35

Doté d'un look rétro assez craquant, ce modèle a été une vedette sur le marché de l'occasion. Aujourd'hui, l'offre plus abondante, jointe à la variété des modèles proposés à la vente, ont fait revenir la cote à des niveaux nettement plus raisonnables. Et il devient donc possible d'acquérir ce break américain assez inclassable à des niveaux de prix tout à fait raisonnables. Avec l'assurance de se trouver à la tête d'un modèle vraiment original et qui, au-delà de toute frime, possède au quotidien, un charme certain pour qui le fréquente assidûment.

Rechercher une fiche fiabilité

SPONSORISE

Dernières vidéos

Les derniers articles