Ferrari : 350 séries spéciales au programme
Avant que vous ne vous posiez la question : non, il n'y a pas d'erreur dans le titre. Ferrari a bien confirmé à une centaine de clients privilégiés il y a peu l'arrivée prochaine de 350 séries spéciales sur les cinq modèles du catalogue (hors LaFerrari). Cela fera donc 70 séries spéciales par modèle, toute en rapport à l'histoire de la marque. Attendez-vous donc à retrouver des noms comme GTO, par exemple.
Ferrari est très présent dans l'actualité automobile ces derniers jours avec la révélation des premières photos de la LaFerrari Spider, une auto qui avait déjà été confirmée par Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat. Une suite logique, donc, avec une esthétique sans surprise qui sera rapidement "éclipsée" dans les news par l'annonce par nos confrères d'Autocar de l'arrivée de… 350 séries spéciales !
Jamais, dans le monde automobile, n'avons-nous vu un tel nombre pour des modèles spécifiques. Ferrari les proposera sur les cinq modèles disponibles au catalogue (488 coupé et Spider, GTC4 Lusso, F12 et California T), ce qui représente 70 séries par voiture.
Evidemment, vu le nombre conséquent, il ne faut pas s'attendre à des folies mais plus à des petites spécificités (teinte, rappels esthétiques, jantes, badges…). En tout cas, Ferrari a un sacré tri à faire puisque selon le constructeur italien et Sergio Marchionne, c'est finalement ça "la chose la plus difficile à faire". Une partie seulement de ces séries spéciales sera à l'affiche au Mondial de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération