Fernando Alonso pourrait faire un essai en LMP1 avec Toyota
Décidément, Fernando Alonso semble aimer les disciplines alternatives à la Formule 1. Après avoir fait un petit écart du côté de l'Indy 500, voilà que le pilote espagnol est en visite dans les locaux de Toyota à Cologne, et il se murmure qu'il aurait un siège "rookie" aux prochaines 6 heures de Bahreïn pour s'essayer en LMP1.
La catégorie reine de l'endurance, la LMP1, a été chamboulée ces derniers mois avec les départs de Porsche et Audi. Aujourd'hui, il ne reste plus que Toyota, et en attendant la décision de la FIA d'ouvrir un peu plus le LMP1 aux privés afin d'accroître un peu la concurrence pour le moment inexistante, voilà que le seul prétendant actuel, Toyota, serait sur un nouveau dossier.
Selon la rumeur, Fernando Alonso, le pilote espagnol engagé en F1, ferait dans les prochains jours ses débuts en LMP1 dans le cadre de tests rookie (débutant) chez Toyota, aux 6 Heures de Bahreïn.
Ce serait évidemment une première pour l'Espagnol qui n'a jusqu'ici fait qu'un seul écart remarqué : l'engagement en Indy 500, dans une discipline assez nouvelle pour lui. L'endurance serait en revanche un vrai grand écart avec des prototypes radicalement différents de la F1 et une configuration de course nouvelle.
Et tout ceci pourquoi ? Pour préparer une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans. Fernando Alonso n'en est peut-être pas encore là, mais si ses débuts avec Toyota s'avèrent concluants, alors...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération