Fernando Alonso arrête la Formule 1
Récemment engagé en endurance et en Indycar, le pilote espagnol Fernando Alonso vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière en Formule 1, dès la fin de saison. L'ancien rival de Michael Schumacher aura eu un joli historique dans la discipline reine.
Celui qui avait été un des grands rivaux de Michael Schumacher lorsqu'il était chez Renault au milieu des années 2000 tire sa révérence. A tout juste 37 ans, Fernando Alonso annonce qu'il arrête la Formule 1 après dix sept années au plus haut niveau, 32 victoires, de nombreux podiums et une carrière bien remplie qui se termine toutefois en demi-teinte avec des résultats très moyens chez McLaren.
Il faut dire que Fernando Alonso semble avoir trouvé un second souffle depuis quelques mois. Après avoir eu une belle expérience en Indycar aux Etats-Unis, l'Espagnol s'est tout récemment impliqué en endurance avec Toyota. Il a même déjà remporté les 24 Heures du Mans, ce qui le rapproche un peu plus de son objectif ultime d'atteindre les trois grandes victoires automobiles : le championnat du monde de F1 (déjà fait), les 24 Heures du Mans (déjà remportées) et surtout les 500 miles d'Indianapolis.
Fernando Alonso pourrait alors accentuer son implication en Indycar pour aller chercher cette victoire qui lui manque avant de tirer, probablement, définitivement sa révérence en tant que pilote professionnel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération