Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Etude qualité JD Power : surprise, Kia détrône Porsche !

Coup de théâtre pour le classement de fiabilité établi par le cabinet américain JD Power : les marques premium cèdent du terrain aux constructeurs généralistes, et Kia se hisse en haut de la liste et détrône Porsche. JD Power annonce que c'est la seconde fois que les généralistes font mieux que le premium depuis la création de cette étude, il y a déjà trente ans.

Etude qualité JD Power : surprise, Kia détrône Porsche !

Tous les ans, le cabinet JD Power livre le résultat d'une longue étude sur la fiabilité des autos sur le marché nord-américain. D'emblée, donc, n'espérez pas retrouver un Peugeot ou un Citroën sur cette liste, vous ne les trouverez pas. En revanche, les marques allemandes, anglaises ou japonaises sont bien présentes, et alors que le premium dominait (logiquement, aurions-nous envie de dire, vis-à-vis des prix pratiqués) ce classement ces dernières années, en 2016, coup de théâtre : les généralistes font mieux en moyenne que les constructeurs premium.

 

Etude qualité JD Power : surprise, Kia détrône Porsche !

 

Mieux encore, au classement général, Porsche doit céder sa place de leader à… Kia ! L'allemand se classe second et devance Hyundai, Toyota et BMW. Encore une fois, Smart fait partie de la queue de peloton avec un score de 216 problèmes pour 100 modèles, largement au-dessus de la moyenne qui se situe à 105.

 

Vous pensez que des noms comme Mercedes ou Honda sont bien placés ? Détrompez-vous, puisque Mercedes et Audi sont dans le milieu de classement, et Honda est plutôt vers le bas avec une note à 119 problèmes pour 100 véhicules.

 

Explications sur la notation : attention, ici, il ne s'agit pas du classement de la fiabilité des autos après trois ans d'appartenance à la même personne, mais d'une autre étude. La note concerne ici les autos neuves et leur suivi durant les 90 jours après la livraison. Le chiffre correspond au nombre de problèmes pour 100 véhicules. En clair, plus le nombre est faible, meilleur est le résultat. Les "problèmes" en question peuvent être aussi bien mineurs (légère vibration) que majeur (casse moteur). L'ensemble des données et des explications peuvent être retrouvés par ici.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/