Dans le Forum, bien d'autres voitures pouvaient attirer l'œil du visiteur, que ce soit par leur beauté (Pagani Huayra) ou par leur …. singularité. Oui, la Tirrito Ayrton était de retour dans une version R plus puissante et surtout entièrement repeinte. Tout le monde appréciera le raccord parfait entre montant et portière du liseré aux couleurs du drapeau italien. Le stand de la Soleil Anadi était entouré d'une nuée de « papas », les fondateurs, des ingénieurs, des designers pour au final n'offrir qu'une Corvette recarrossée facturée 215,000 euros. Pas formidablement inspirée qui plus est. Etrange.
La Koenigsegg et son coffre à ski le plus rapide du monde faisait face à la petite PGO qui, en terme de tarifs, rivalisait plus avec les voiturettes de golf qu'avec ses homologues routières. Pas loin, une Savage Rivale Roadyacht GTS à nouveau là permettait d'apprécier son esthétique toujours aussi spectaculaire tandis que ses concepteurs annonçaient avoir vendu 1 exemplaire.
La Noble M600 (de 450 à 600ch) que les anglais aiment couvrir de louanges était là, statique, pas vraiment séduisante esthétiquement mais très aguichante pour l'amateur de supercar et de performances hors du commun. Il y avait aussi la McLaren MP4 12C et un châssis nu dont certaines pièces peuvent laisser penser à une boite à oeufs, des R8 chromées avec gyrophare, une Keating qui passait totalement inaperçue à cause des 3 plantes court vêtues posant à côté et de l'attaché de presse au costume clownesque, Un Porsche Cayenne Merdad 3 portes qui n'a que le nom de ridicule, une maquette mal faite baptisée Identity qui en manquait terriblement, une Jaguar XKR-S dans une couleur absolument parfaite et .. et … et il était l'heure de rentrer, nous serions bien restés une seconde journée pour pouvoir essayer quelques autos dans Monaco et approfondir la découverte !
Le clou du spectacle reste pour moi la 300 SL par Dante, une auto à 600,000 francs suisses qui ... ne roule pas ! Ce treillis d'or 24 carat aux formes de la Mercedes 300 SL (au 1/4) pèse 100 kg et se destine à l'immobilité dans un salon. On appelle ça placer son argent et à Monaco, ça a un sens ! Vivement 2012
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération