Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Vitesse Glove: une botte hors des sentiers battus.

Essai Vitesse Glove: une botte lookée mais aussi technique.

URBAN SPIRIT


Bon niveau d'assemblage, découpes précises aucune couture disgracieuse, le niveau de finition ne supporte aucune critique. Finement perforé sur certaines parties, le cuir choisi est du même acabit offrant à la Glove une finition qui respire la qualité et donne confiance en l'avenir.


Essai Vitesse Glove: une botte lookée mais aussi technique.


Coloris all black, coutures avec ourlet ou sans, protection sélecteur (uniquement à gauche) au style novateur bien inséré, smocks discrets, ourlets rembourrés sur la partie haute de la botte pour un gain en confort, la Vitesse n'est pas hermétique à la ville… tout au contraire.


La Glove est une alliée précieuse pour le milieu urbain mais aussi un bon compagnon pour le motard avide de balade et ne vous laissera pas tomber lorsque vous descendez de votre monture pour des visites pédestres.


Essai Vitesse Glove: une botte lookée mais aussi technique.


Souple, la botte permet la marche sans vous le faire payer au niveau de la voûte plantaire ni du talon ou encore de la pointe de pied.


Avec un poids vérifié de 851 grammes (par pied), la Glove est dans la moyenne inférieure de ce qui se pratique généralement, permettant des déplacements piéton, sans pour autant avoir l'impression de faire une séance de step (à titre d'information, une botte piste peut varier entre 771 grammes pour une Xpd par exemple et 985 grammes pour une Alpinestars tandis que pour un équipement TT l'aiguille de la balance dépasse sans complexe les 2 kilos).


La semelle s'en sort aussi avec les honneurs : suffisamment finie pour offrir un bon touché repose-pied/ pédale, elle ne l'est pas trop et ne limite pas la marche en évitant les inconforts dus au relief du sol.


Seul un manque de rainurage permettant d'évacuer correctement l'eau est à afficher au tableau d'honneur… Ne croyez pas pour autant que vous allez rejouer Holiday on Ice dès que le temps vire à la pluie… on est loin de tout ça…


AU SEC… OU PAS…


Essai Vitesse Glove: une botte lookée mais aussi technique.


Fermeture étanche et rabat d'étanchéité interne imposé au niveau du zip, tout semble prévu pour protéger les pieds du motard de la pluie.


Hélas, simple subterfuge, les Glove sont dépourvues de toute


membrane d'étanchéité.


Résultat, après 15 minutes sous la pluie, l'intrusion de l'eau se fait ressentir au niveau des smocks puis des diverses coutures. Dommage surtout que les bottes ne sont pas des plus respirantes !


Essai Vitesse Glove: une botte lookée mais aussi technique.


VIS TA VIE DE PILOTE… DE TEMPS EN TEMPS…


Botte urbaine certes mais la Glove n'est pas pour autant allergique à la piste. Slider sur la pointe de pied, protection tibia, large ouverture (un peu trop à mon goût) permettant le passage de votre combarde ou de votre pantalon, la botte française est certes à l'aise dans l'exercice sans pour autant rivaliser avec les standards actuels… normal me direz-vous, sa philosophie est tout autre.


Mais, pour un produit stylé typé urbain, la botte s'en sort réellement bien sur circuit et permettra aux amateurs occasionnels de se faire plaisir sans investir un autre billet dans un nouvel équipement.


Essai Vitesse Glove: une botte lookée mais aussi technique.


Bien finie, la botte n'a pas peur de la critique et passe les tests de confort et de finition haut la main, seules de petites erreurs de jeunesse ici et là sont à déplorer mais globalement la Glove affiche un rapport qualité/ prix/ plaisir vraiment très intéressant.


Il est simplement dommage de la marque n'ait pas encore de vrai distributeur permettant au motard de se rendre compte du vrai potentiel de ce produit innovant et très agréable au jour le jour…


MAIS ENCORE


  • Botte en cuir de vachette (rien à voir avec celles d'Interville).
  • Protection du tibia, mollet, talon et malléoles externes et internes.
  • Renfort interne au niveau des orteils.
  • Slider fixe en alliage de zinc sur la pointe de pied.
  • Slider fixe externe et interne au talon.
  • Fermeture éclair assistée d'un scratch permettant de garder le zip en position haute.
  • Pointure : du 39 au 47.
  • Coloris : noir et puis c'est tout.
  • Prix TTC public : 200 euros.
  • Garantie :N.C.
  • Disponibilité : immédiate.

CONDITIONS D'ESSAI


  • Durée : 3 mois et quelques 4 000 kms.
  • Météo : pluie, t'es mouillé et soleil, t'as trop chaud…
  • Moto : supermotard et roadster.
  • Problème rencontré : aucun.

ALLO, CLIC CLIC


  • info@vitessemoto.com.
  • www.vitessemoto.com.

PHOTOS


  • Emilie.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/