Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai vidéo - Suzuki Across (2023) : restylage intérieur

Dans Nouveautés / Restyling

Olivier Pagès

Né en 2019 à la suite de l’alliance entre Toyota et Suzuki, le Across représente le grand SUV du constructeur japonais mais également le seul véhicule hybride rechargeable. Après quatre ans d’existence, il s'enrichit aujourd’hui de quelques modifications, l’occasion de le reprendre en mains.

Essai vidéo - Suzuki Across (2023) : restylage intérieur

EN BREF

SUV familial

Hybride rechargeable

59 290 €

Si vous découvrez ici pour la première fois cet Across forcément celui-ci vous fait penser à un autre SUV japonais : le Toyota Rav 4. Rien d’étonnant en cela, puisque l’alliance entre Toyota et  Suzuki a permis à ce dernier de récupérer à moindre frais un break compact (la Swace, clone de la Toyota Corolla Touring Sports) et donc ce SUV, le Suzuki Across.

 

Essai vidéo - Suzuki Across (2023) : restylage intérieur

Essai vidéo - Suzuki Across (2023) : restylage intérieur

 

 

Essai vidéo - Suzuki Across (2023) : restylage intérieur
Essai vidéo - Suzuki Across (2023) : restylage intérieur

Le bouclier et le logo sont les deux particularités du Suzuki Across par rapport au Toyota Rav 4.

Même s’il est esthétiquement très proche, il se différencie juste par quelques détails esthétiques que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur avec des boucliers spécifiques et bien évidemment le logo. L’Across ne connaît pas toutefois pas le même succès que son cousin qui s’est vendu à 7 200 exemplaires en 2022 en France alors que notre Across a su séduire seulement 428 clients. Plusieurs raisons peuvent expliquer une telle différence. Le SUV de Toyota - qui est disponible aussi en hybride, ce qui n’est pas le cas de l’Across - possède un ancrage nettement plus ancien sur le marché et surfe sur une excellente réputation. Il bénéficie enfin d’un réseau de concessionnaires plus important.

Même si les chiffres de ventes sont bien évidemment importants pour Suzuki, ils ne constitue pas l'unique raison de cette alliance. Cet Across permet, en effet, à la marque de disposer d’une gamme 100% hybride cohérente en proposant tous les types d’hybridation qu’elle soit légère (12 ou 48 v), complète ou hybride rechargeable. Une bonne stratégie pour toucher une clientèle plus large.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'instrumentation et l'écran multimédia grandissent avec des tailles respectives de 12,3 et 10,5 pouces.
L'instrumentation et l'écran multimédia grandissent avec des tailles respectives de 12,3 et 10,5 pouces.

C’est finalement dans l’habitacle que se situent les principales nouveautés avec notamment un agrandissement des écrans que ce soit l’instrumentation qui atteint désormais 12,3 pouces contre 7 auparavant ou l’écran multimédia qui mesure désormais 10,5 pouces contre 9 avant. La présentation intérieure est classique au niveau du dessin. Rien à redire au niveau de la qualité des matériaux, qui est de bon niveau.

Le volume de coffre est généreux et facilement utilisable.
Le volume de coffre est généreux et facilement utilisable.
Aucun problème d'habitabilité aux places arrière.
Aucun problème d'habitabilité aux places arrière.

Même constat pour l’habitabilité arrière intéressante pour une famille avec la possibilité de transporter aisément trois personnes. Pas de souci pour les bagages avec un volume de chargement de 490 litres. Sous le plancher, vous aurez le choix entre une roue de secours temporaire ou un logement pour ranger les câbles. Et pour une fois, l’hybridation n’a pas de conséquence sur le volume du réservoir qui reste à 55 litres, c’est-à-dire le même volume que le Rav 4 en version thermique.

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,63 m
  • Largeur : 1,85 m
  • Hauteur : 1,69 m
  • Nombre de places : 5 places
  • Volume du coffre : 490 l / 1 604 l
  • Boite de vitesse : Auto. à 1 rapport
  • Carburant : Hybride essence électrique
  • Taux d'émission de CO2 : 22 g/km
  • Malus : 1400 €
  • Date de commercialisation du modèle : Novembre 2020

* A titre d'exemple pour la version 2.5 HYBRIDE RECHARGEABLE PACK.

Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.

Photos (22)

Mots clés :

En savoir plus sur : Suzuki Across

Suzuki Across

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Suzuki Across

En neuf avec PromoNeuve

Votre Suzuki Across neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 24% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire