C'est par un beau dimanche de la mi-mai que je me retrouve face à face avec cette nouvelle Kawasaki : la ER-6 F. Remplaçante de la vieillissante ER-5 qui disparaît totalement de l'offre kawa, elle apporte du sang neuf dans la gamme des roadsters d'entrée de gamme.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
J'ai profité des journées Triumph pour aller essayer cette fameuse 3 cylindres. J'arrive devant la concession et la moto part à l'instant. Je ne l'avais vue qu'en photo mais elle est encore plus belle en vrai. Le son qu'elle distille me résonne déjà dans la tête. Bref, je sens que cela va être sympathique.
La marque américaine Buell s'est toujours démarquée par des concepts pour le moins originaux. Reconnaissables dès le premier coup d'œil, leur look ne laisse personne indifférent. Les modèles Buell se caractérisent par ce gabarit réduit et massif qui fait tout leur charme.
Aprilia a toujours affirmé son implication dans la compétition au travers de sa production de modèles de série, et la marque italienne enfonce le clou en 2006 en perfectionnant une fois de plus sa sportive de petite cylindrée à la pointe de la technologie : la RS 125.
Ne sachant pas comment occuper mon vendredi après midi, je décide d'appeler la concession Aprilia de Fontaine pour un essai de la version 2006 du Tuono. Directement issue de la RSV 2006, elle en reprend la partie cycle et le moteur à 60 ° développant 133 ch. en version piste.
Il est 15h30 quand j'arrive à la concession Suzuki Axe Motos à Toulon. Le temps est magnifique, la chaleur estivale est déjà là. Je meurs d'impatience de grimper sur l'hypersport qui fait l'unanimité des essayeurs professionnels ou amateurs : la GSX-R 750 cuvée 2004.
J'ai rendez-vous à la concession Kawasaki de Grenoble un lundi après midi ensoleillé. Je rentre dans le magasin et le 6 R me saute aux yeux. Il est splendide. Une ligne rageuse, le pot sous la selle est superbement implanté, rien à redire sur le design. Nous remplissons les papiers, le chèque de caution puis le vendeur démarre la moto.
Encore une journée radieuse parfaite pour un essai. J'arrive à la concession Axe Moto de Toulon à 15h30. J'ai déjà essayé ce même modèle il y a quelques temps mais cette fois ci, le rodage est terminé et la moto affiche déjà 4000 km.
C'est la nouveauté de l'année chez Suzuki. Reprise esthétiquement du concept B-King, il a fallu presque 10 ans à la firme nippone pour se décider à la commercialiser : la GSR 600. Un plaisir pour les yeux et pour la conduite. Je n'ai qu'une chose à dire : magnifique ! Quand on s'en approche, la GSR est imposante.
Difficile de trouver des SVN 1000 disponibles dans la région, alors je me résous à essayer la version carénée et c'est chez Méga Moto à Aix-en-Provence que je vais trouver mon bonheur. Arrivé sur les lieux à 15h30. Mon ami Fiip est déjà sur place et il ouvrira la route pour que je puisse pleinement me concentrer sur les sensations procurées par ce gros twin.
Rechercher un essai