D'abord sorti avec un twin 750 homogène, le Supermotard de Noale prend du galon en grossissant son organe jusqu'au delà du litre de cylindrée. 1 200 exactement, de quoi répondre au défi du compatriote Ducati qui, lui, parle carrément d'Hypermotard.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Il aura fallu deux ans pour qu'Aprilia touche à la gloire dans un mondial Superbike qui lui aura apporté, en un temps record, une notoriété bien plus assise que la réputation acquise au fil des années dans le paddock des Grands Prix. Un lieu prestigieux où les couronnes, tant en 125 qu'en 250, ont pourtant été légion.
Le marché du 50 cm3 connaît dans sa globalité une période difficile. Cette difficulté touche la catégorie scooter mais aussi et surtout les méca-boites (50 à boite de vitesses). Une perte de vitesse qui n'empêche pas les constructeurs de continuer à développer ce genre de véhicules.
Depuis l'apparition de la Street Triple il y a 3 ans, nous avons pu constater que sa grande sœur, la Speed Triple a été mise à l'écart par le succès de cette première. Mais bon, Triumph n'a pas souhaité rester sur un acquis et a donc décidé pour 2011 de revoir la copie de son gros roadster.
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé.
Oui bon d'accord pour le coup, ça a un peu craqué chez Caradisiac. Mais bon ce n'est pas de ma faute, on me passe un deux-roues. Et bien il faut essayer, quelque soit l'engin. Petit ou gros, un deux-roues reste un deux-roues.
Après avoir pu prendre un plaisir sans commune mesure lors de l'essai de la Brutale 1090 RR, Joël de la concession Paoli moto de Seynod (74), me propose de prendre les bracelets de la sportive de la marque à savoir la F4 dernier millésime du nom. Il va de soit que devant une telle proposition, le refus était impossible.
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc. Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé.
Alors que la version Evo vient de nous être présentée il y a quelques semaines, nous venons tout juste de profiter de deux jours au guidon d'une Ducati 848 sur le magnifique tracé de Lédenon (30).
Ressemblante à s'y méprendre avec la version précédente, la « petite » sportive de chez Yamaha évolue en surface, pour 2010, afin de garder son statut de pistarde pure souche. Caradisiac Moto en fait l'essai en version. . . « cavalerie intacte ». Le moins que l'on puisse dire, c'est que la 600 attire l'œil.
Rechercher un essai