Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Yamaha Grizzly 550 EPS 4x4: tout est là!

Dans Moto / Nouveauté

Alexandre Hubner-Loriol

Essai Yamaha Grizzly 550 EPS 4x4: tout est là!

Notre seconde partie du dossier Grizzly nous emmène cette fois sur des cylindrées plus viriles. 550 puis 700 cc, les quads baroudeurs de chez Yamaha passent la vitesse supérieure pour augmenter leur côte de séduction...


Autant sans sa direction assistée le 550 est lourd, autant lorsqu'il en est équipé il se montre facile et agréable.


Comblant la gamme entre le 450 et le 700, ce Grizzly se montre des plus séduisants. Offrant un bon confort, il semble être le compromis idéal mixant agilité et caractère…


PUNCHY


Le moins que l'on puisse dire c'est que le 558 cc à injection électronique a du souffle sans pour autant être difficilement maîtrisable. Séduisant, le monocylindre ne sait pas ce que sont les à-coups et vous propulse d'obstacle en obstacle avec une facilité déconcertante sans pour autant donner l'impression de trop en faire et paraître inexploitable.



Onctueux, le berlingot se montre presque joueur (sans pour autant pouvoir rivaliser avec les versions sportives) et donne toujours plus envie de jouer de la gâchette d'autant plus qu'il a de quoi encaisser.


Empruntant le châssis de son grand frère le 700, le 550 est difficile à mettre en défaut et impossible à mon niveau : un pur régal ! Les suspensions n'ont pas été oubliées avec un système avant à bras double et des éléments arrière entièrement indépendants jouant avec brio leur rôle.


TOUT EN CONFORT ET EN DOUCEUR



Le confort est du même acabit avec une selle super accueillante, des commandes qui tombent bien sous les mains et une transmission ultra souple.


Passant du deux-roues au quatre-roues motrices ou au quatre-roues motrices avec verrouillage du différentiel avant pour se sortir de toutes les situations, le Grizzly 550 va partout sans forcer.


Pouvant compter sur la direction assistée EPS les changements de cap se font de manière incisive sans pour autant être désagréables ni trop brutaux et le simple fait de faire demi-tour ou de manœuvrer sur place devient un vrai plaisir faisant oublier son poids. Accessible à tous, le 550 est un « gros » quad au cœur tendre qui peut vite devenir un… de coup de cœur.


EN BREF


Confortable, exploitable et facile, le Grizzly 550 est un quad plaisir qui vous permettra de partir en balade ou de passer un bon moment à son guidon. Riche d'un moteur séduisant il peut compter sur un train avant facile, une direction assistée électronique (EPS) pour vous ménager lors des longues balades. Quant aux suspensions indépendantes, elles prennent leur rôle au sérieux et contribuent à faire de ce quad une machine à son aise quel que soit le terrain.


DONNÉES TECHNIQUES




PRIX CLÉS EN MAIN


10 699 euros en version homologuée 2 places


(Photos: Yamaha)


Photos (17)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/