Très attendue depuis sa présentation au salon de Milan l'année dernière, la RS 660 d'Aprilia fait ses premiers tours de roues sur route, en Italie et non loin de l'usine l'ayant vue naître. Coup de bluff, coup de poker ou bon coup ? Nous étions sur le coup.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Concept épuré et évocation du passé, la BMW R18 fait entrer BMW dans le monde du gros bicylindre. 1800 cc badgent le maxi Boxer, tandis qu’elle impressionne dès qu’on la regarde. Qu’est-ce qui a bien pris BMW de nous sortir cet engin-là, et surtout, pour quoi faire ?
Énorme, encombrant on dirait du Spyder RT Limited qu'il cumule les défauts de la moto et ceux de la voiture. ""C'est pas faux", comme l'on dit. Pourtant, ce véhicule d'un autre genre se conduit avec un permis B, et il est en mesure de faire des choses extraordinaires, pour peu que l'on s'en donne la peine. Découverte d'une voie alternative pour les amoureux de la route en plein air.
La Kawasaki W800, la plus européenne des néorétros, revient en force (y compris niveau tarif, positionné à plus de 10 000 €) et en finesse avec ce nouveau millésime. Si la W650 avait su remettre la catégorie des roadsters à l'ancienne sur les rails en son temps, que reste-t-il à la version Euro5 de la belle ? Du panache, de la verve et bien entendu quelques défauts. Sinon ce ne serait pas drôle.
Autrichienne de naissance, chinoise de provenance, la Brixton 500 conjugue le meilleur des deux mondes à la sauce A2. Entre héritière improbable de la CB 500 et roadster talentueux, elle recèle bien des surprises et distille s'offre au plus grand nombre.
Après la Z650, c'est au tour de la Ninja 650 d'hériter des dernières évolutions de la plateforme à moteur bicylindre. Résultat ? Une moto difficile à classer, mais agréable et efficace, comme nous allons le voir. Entre autres.
Brut, sombre et dépouillé, le Softail Low Rider S est l’interprétation Harley Davidson du custom sportif à gros moteur: cette moto atypique ne manque pas d’atout malgré quelques défauts.
Elle est celle que l'on retrouve avec plaisir pour partir à l'aventure. Celle en qui l'on a confiance et dont on sait qu'elle sait et qu'elle peut tout faire ou presque, dès lors que l'on y met les formes pour le lui demander. Elle, c'est la V85 TT. Lookée comme une exploratrice, elle met son sac à dos et devient voyageuse. Nous l'avons retrouvée pour un petit périple.
Intemporelle, véritable sculpture et ode à l'histoire motocycliste sportive la Triumph Thruxton 1200 RS soigne ses muscles et impose toujours plus sa dynamique authentique.
La Panigale V4 avait déjà largement de quoi impressionner par son moteur et par son look, mais là, accroché à un guidon plat, voyant défiler des couleurs, nous voici dans un autre monde. Vivant, Vibrant. Impressionnant. Impressionniste. Au guidon de la StreetFighter V4 S, chaque sortie devient une œuvre d'art. Un son et lumière. Le paysage, une toile de maître. À l'image de la moto que l'on chevauche. Bestiale, pure et tellement douée… Génératrice d'émotions, la StreetFighter V4 S ne se dépeint pas, elle se vit…
Rechercher un essai