Essai - Mash X-Ride 125 : mélange des genres
Mash poursuit l’élargissement de sa gamme de motos avec l’ajout pour 2021 d’une nouvelle 125 cm3 : la X-Ride. L’arrivée de cette machine orientée Trail néo-rétro constitue un changement de trajectoire pour la marque de Beaune. Accessible aux détenteurs d’une licence A1 ou d’un permis B, la X-Ride propose un bagage technique intéressant et une bonne dose d’équipement de série. Alors, promise à un bel avenir cette X-Ride ?
Sommaire
Note
de la rédaction
13,4/20
Il y a presque 10 ans, Mash faisait une entrée remarquée et remarquable en France avec la commercialisation de sa toute première moto 125 typée néo-rétro baptisée Seventy. Pari osé mais concluant car depuis, la marque a fait des émules. Nombreux constructeurs se sont engouffrés dans cette fructueuse catégorie principalement venus en provenance d’Extrême-Orient, et depuis peu, Yamaha avec la commercialisation de la XSR 125. Suite à ce succès, la SIMA a souhaité cette année explorer un style nouveau ou presque avec la commercialisation depuis le début de l’été de la X-Ride. Conçue et développée au sein de la SIMA, cette nouvelle venue arbore un design proche de celui d’un Trail sauce néo-rétro.
Si les soudures observées sur les premières machines pouvaient se montrer douteuses, notamment en matière de vieillissement, celles de la X-Ride se montrent plus qualitatives, que ce soit au niveau du cadre ou du réservoir. Le tableau de bord de taille restreinte mais entièrement numérique propose l’essentiel des informations utiles pour un usage quotidien avec en prime un indicateur de rapport engagé. En revanche, le neiman positionné à même la tête de fourche ne brille pas par son accessibilité. Côté pratique, l’utilisateur se contentera d’un porte-paquet arrière avec une superficie suffisante pour accueillir un petit sac.
L’assise, longiligne typique de la catégorie, conviendra à toutes les morphologies. Mais si votre gabarit se rapproche plus de celui d’un jockey que d’un joueur de NBA, il faudra rester vigilant lors des arrêts et autres manœuvres. Hormis ces situations délicates, la X-Ride s’avère être un modèle du genre. Grâce au guidon large et à des cale-pieds idéalement placés, la position de conduite est excellente et la prise en mains enfantine.
Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération