En France, une tornade aurait aspiré des voitures dans le ciel sur 20 mètres de haut !
C'est une véritable tornade qui s'est promenée pendant quelques instants dans une localité du Bas-Rhin près de Strasbourg. Elle a détruit au moins trois malheureuses Toyota Aygo prises dans les airs.

Pas la peine d’aller au cinéma pour assister à ce genre de phénomène météorologique. Des évènements de cette intensité restent heureusement rarissimes chez nous, mais ils peuvent avoir des conséquences terrifiantes comme le rapportent les journalistes de France 3.
Mercredi dernier près de Brumath dans le Bas-Rhin non loin de Strasbourg, une véritable tornade s’est formée en début d’après-midi. Elle n’a duré que 20 secondes environ d’après les témoins, mais avec une force colossale d’après la description de ces témoins.
Outre une vidéo déjà impressionnante, qui montre trois Toyota Aygo X violemment déplacées (et l’une d’entre elles retournée sur le toit) au passage de la tornade, les témoignages rapportent des faits surréalistes : « Le phénomène n'a duré qu'une vingtaine de secondes mais a été assez violent pour soulever trois véhicules sur une hauteur de 20 mètres avant de les recracher 15 mètres plus loin sur un parking », écrivent les journalistes de France 3.
Aucun blessé, ni aucune image des envolées
Cette tornade n’a heureusement fait aucun blessé mais on a du mal à croire que ces véhicules aient été « soulevés sur 20 mètres de haut » comme décrit par l’un des témoignages. Ont-ils été aspirés à un autre moment que celui filmé par la caméra de vidéo-surveillance dans la seule vidéo montrant les trois Toyota Aygo en train de se faire bousculer par la tornade ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération