Emissions polluantes : Opel obligé de rappeler des Corsa et Adam
Selon nos confrères allemands de Bild, Opel aurait été contraint par les autorités allemandes de rappeler plus de 200 000 Corsa et Adam pour des problèmes de fiabilité du système de dépollution après un kilométrage relativement faible.

Les autorités de régulation allemandes ont, selon nos confrères de Bild, ordonné à Opel de rappeler quelque 210 000 Corsa et Adam pour des problèmes d'émissions polluantes. Les limites d'oxydes d'azote seraient en effet largement dépassées par certaines Corsa et Adam à moteur essence (uniquement), après un certain kilométrage et à des vitesses élevées (réseau secondaire, autoroute).
Les rappels auraient débuté en Allemagne, Mais plus de 150 000 unités des deux citadines à l'éclair seraient en dehors de l'Allemagne. Et puisque les autorités des autres pays européens n'ont pas encore forcé Opel à effectuer les rappels sur ces 150 000 autos, il n'y a (pour l'instant) que les Corsa et Adam allemandes qui passeront par l'atelier, soit 54 000 autos.
Le problème viendrait des contrôles lambda à l'échappement. Cette campagne de rappel montre en tout cas que l'Allemagne est plus que jamais vigilante avec les émissions des véhicules, que ce soit lors des tests d'homologation, mais aussi pendant les premières années de carrière de l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération