2. Discrétion et manuel de l'utilisateur.
Le casque NZI Sports Touring vient d'arriver. L'ouverture du carton dévoile le casque d'essai. Dans sa robe noire brillante, l'intégral espagnol arbore une finition soignée et une bonne qualité d'assemblage. Le joint d'écran est complet, les manipulations en statique des entrées d'air (supérieure et mentonnière) se font instinctivement.
BIEN INTEGRE
On note des petits détails sympas comme l'intégration parfaite des ventilations ainsi que celle des extracteurs d'air arrières, insérés dans un empiècement réfléchissant, au niveau de la fin du crâne.
Sans oublier la bonne intégration des différents liserés (sur le tissu des joues et sur la garniture inférieure) ou empiècements (au niveau du cou) réfléchissants pour une bonne sécurité passive et la prédisposition de l'écran à recevoir des tear-offs.
L'intégration du bouton « one push » permettant la manipulation de l'écran solaire interne est top niveau. Placé au niveau de la mentonnière, il est facile d'accès même une fois ganté… et se manipule sans aucun souci. Rien à redire !
IL EST OU LE MANUEL
Hélas ce n'est pas la même limonade lorsque l'on doit enlever l'intérieur pour un éventuel lavage. Le démontage de la garniture interne n'est pas des plus faciles, le remontage souffre hélas de la même critique :
- La première manipulation est agrémentée de diverses insultes.
- La seconde manipulation est ornée du fameux : « Mer… comment j'avais fait ?!? ».
- Lors du troisième maniement, ça va mieux : je ne m'arrache plus les cheveux !
- Il aura fallu 4 démontages/ remontages pour que ces derniers me paraissent naturels… ouf !
Heureusement la manip' permettant le remplacement de l'écran est plus qu'évidente, simple, rapide et facile, elle permettra de changer votre écran en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
SPACE TECHNOLOGY
Développé au départ pour la Nasa, le tissu Outlast équipe le casque NZI Sports Touring. Pour un meilleur confort, ce tissu Outlast s'adapte au microclimat de la peau du motard, le protégeant ainsi contre l'excédent de chaleur en absorbant la chaleur lorsque son corps en produit trop et la restituant lorsqu'il en a besoin.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
- réduction de l'excédent de chaleur,
- réduction de la transpiration,
- réduction de la perte de chaleur,
- répartition homogène de la chaleur,
- régulation active de la température.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération