Casque NZI Sports Touring: La touche espagnole.
Multiples fois Championne du Monde, la marque de casque NZI n'est pourtant pas une des plus connues de l'hexagone… La firme espagnole a, au cours des années, fait évoluer ces différents modèles de casque jusqu'à nous présenter aujourd'hui son dernier-né touring : le Sports Touring. En voici le test.
25 ans d'existence et plus de 10 millions de casques vendus dans 24 pays, les casques NZI ont été développés et portés par des noms prestigieux comme Criville, Bautista, Lorenzo pour ne citer qu'eux. Pour souffler ses 25 bougies, NZI nous propose un catalogue ne comprenant pas moins de 15 modèles dont bien évidemment le Sports Touring.
A LA MAISON
Les calotins de protections, les écrans, sans oublier les coques externes sont fabriqués dans les usines de la marque espagnole.
NZI certifie diverses innovations, comme l'installation du système Bluetooth en moins de 5 minutes, l'emploi de fibres régulant la température à l'intérieur du casque ou encore l'intégration simple et pratique de l'écran interne pare-soleil.
Tout cela se fait via les laboratoires d'essais et les motards essayeurs qui font des milliers de kilomètres avant de valider l'innovation… sans oublier bien entendu la mise à l'épreuve sur la piste avec les pilotes sous contrat avec la marque.
SOUS CONTROLE !
Pour répondre le plus précisément possible aux demandes des motards en leur facilitant l'emploi au quotidien des casques, NZI impose à ses produits des tests aérodynamiques et sonores à différentes vitesses (60, 90, 120 et 150 km/h) au niveau de l'oreille droite et gauche.
Enfin, après assemblage des derniers éléments, le casque passe par une dernière vérification visuelle et un contrôle de poids afin d'obtenir l'ultime approbation pour un envoi vers les magasins.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération