Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : trois logiciels non autorisés sur le V6 TDI, Audi s'attend à des pénalités

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen a pu enfin avancer sur l'épineux dossier du dieselgate aux Etats-Unis avec la validation du premier plan visant les quatre cylindres diesels. Le V6 TDI, en revanche, était jusqu'ici en attente d'une validation des autorités américaines qui auraient apparemment retrouvé non pas un mais trois logiciels non autorisés sur ce bloc. Audi a déjà réagi en annonçant que la marque s'attendait à payer "des pénalités".

Dieselgate : trois logiciels non autorisés sur le V6 TDI, Audi s'attend à des pénalités

Dieselgate, acte III. Après la révélation de l'affaire en septembre dernier et la validation, il n'y a pas si longtemps, du plan de rappel des modèles du groupe Volkswagen équipés du quatre cylindres diesel, il restait au géant allemand à proposer une solution valable pour le V6 TDI, lui aussi concerné par l'affaire, même si Volkswagen avait au départ réfuté tout problème avec ce gros bloc.

 

Concerné par le dieselgate, le V6 TDI était jusqu'ici soupçonné de comporter le même logiciel de contournement des cycles d'homologation que le plus petit quatre cylindres, mais ce moteur était annoncé comme moins pollueur par le groupe Volkswagen. Un rebondissement pourrait cependant compliquer les affaires de la galaxie "VW" puisque l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag annonce que les autorités américaines ont trouvé non pas un mais trois logiciels non autorisés sur le V6 diesel.

 

Au total, ce sont quelque 85 000 modèles qui sont concernés par ce dossier de l'affaire des moteurs truqués, répartis entre Audi, Porsche et Volkswagen. Audi s'attend, selon Bild am Sonntag, à verser des pénalités à la suite de son audition prévue le 10 août prochain. Il reste maintenant à savoir quel sera le montant de ces pénalités et si le groupe Volkswagen saura trouver rapidement un plan de mise aux normes pour ce V6 afin de se sortir, une bonne fois pour toutes, de la galère américaine.

 

Une chose est sûre, en tout cas, l'actualité de ces derniers mois n'est guère favorable à une arrivée d'une autre marque du groupe Volkswagen aux Etats-Unis, comme Skoda...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/