Des Renault pour le PSG
Selon l'Équipe, Renault va devenir le sponsor automobile du Paris Saint Germain, et devrait donc fournir des autos au club. Les joueurs devraient participer à des publicités.

Dans la longue liste de sponsors du PSG, il n'y avait plus de constructeur automobile depuis un an. Citroën n'avait pas renouvelé son partenariat, par souci d'économie. Selon le journal l'Équipe, c'est une autre marque française qui va finalement reprendre la place vacante, Renault. Selon nos confrères, plusieurs autres constructeurs s'étaient montrés intéressés, dont des firmes étrangères.
Le contrat, qui aurait un montant de plusieurs millions d'euros par an, serait valable pour 3 ans. Il peut sembler étonnant de voir Renault faire de la publicité avec une équipe de son propre pays. Mais le Losange mise probablement sur le fait que la Ligue 1 commence à s'exporter, notamment en Chine. Le PSG gagne en popularité en dehors de nos frontières grâce aux recrutements de pointures, comme Neymar.
Renault va surtout s'offrir le droit d'utiliser l'image du PSG pour faire de la publicité, comme il le fait avec Star Wars depuis fin 2017. Un spot pourrait être tourné avec les joueurs. Évidemment, ces derniers ne seront pas obligés de rouler avec une Renault ! Avec leurs salaires mirobolants, ils continueront à s'offrir d'énormes 4x4 ou des supercars. Mais certaines productions du Losange pourraient quand même susciter leur intérêt, notamment la dernière Mégane RS.
En France, Hyundai est l'un des sponsors principaux de l'Olympique Lyonnais. Le coréen fournit aussi des véhicules à l'Olympique de Marseille. Certains diront qu'il vaut mieux jouer au Real Madrid ou au Bayern de Munich pour rouler en Audi !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération