2. Découvrez les photos de cette 1000 Suzuki GSXR « spéciale »
Sur les croquis de son concepteur que vous pouvez voir : ici, on voit le fonctionnement du train avant, de près la mise en œuvre démontre un travail considérable.
Voici donc la Metiss dévêtue de sa robe. Une chose qui surprend toujours, c'est la beauté d'une moto de course, peinture et propreté lors d'une exposition et son état après un Bol d'Or, un peu plus de 5000 kms à fond avec les essais et qualif.
Le cadre de la 1000 Suzuki GSXR a vu ses longerons découpés dans la partie proche de la colonne de direction. Des pattes de fixations ont du être fixées sur le bloc moteur pour maintenir les « triangles » de la roue avant. Il faut une grande précision pour reprendre de chaque coté des cotes absolument symétriques longitudinalement. Cette version est la même depuis 2008.
L'amortisseur avant surprend par sa position, sous le nez du pilote juste le long de la colonne de direction.
Le disque ventilé est en fonte, très épais, il est pincé par un étrier qui provient de l'automobile, AP Racing et les plaquettes sont des Carbone Lorraine, obtenir la puissance de freinage nécessaire avec un seul disque n'a pas du être bien facile.
Et la pièce maitresse, l'articulation pour donner la rotation de la roue avant, est complexe non pas mécaniquement parlant mais par rapport à la simplicité d'un avant conventionnel.
Le diaporama à voir ci-dessous.
photos d.jouguet
Photos (7)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération