Une nouvelle Suzuki GSX-R dévoilée ce jeudi ?
Sortie en 1985, la Suzuki GSX-R750 fête cette année ses 40 ans. Un anniversaire que Suzuki fête à sa manière, en annonçant une surprise à découvrir très bientôt.

Que nous réserve Suzuki pour célébrer les 40 ans de la GSX-R750 ?
La sportive avait posé les bases des sportives modernes en 1985, avec son cadre en aluminium, son moteur quatre-cylindres en ligne et son habillage directement dérivé des motos alignées par la marque en compétition.
40 ans plus tard, Suzuki nous donne rendez-vous le jeudi 31 juillet prochain à 9 heures pour lever le mystère.
Dans un court teaser, la marque annonce profiter de l'ouverture de l'épreuve d'Endurance des 8 Heures de Suzuka, qui se tiendra le week-end prochain au Japon pour lever le voile sur un événement marquant.
La Suzuki GSX-R plus que jamais sur le retour ?
La GSX-R, dont un retour dans la gamme Suzuki est évoqué depuis plusieurs mois, ne semble désormais plus très loin.
C'est en tout cas le vœu formulé par de nombreux fans et amateurs de sportives.
Ayant disparu du catalogue Suzuki, notamment la faute aux règles environnementales en vigueur un peu partout dans le monde, la GSX-R n'a jamais semblé aussi proche d'un retour.
La marque l'annonce d'ailleurs elle-même : « Le 31 juillet 2025 à 9h00, heure française, Suzuki vous invite à découvrir un nouveau chapitre de l’histoire de la GSX-R lors de l’ouverture des prochaines prestigieuses 8 Heures de Suzuka, symbole des courses d’endurance. »
Après avoir ressuscité les Hayabusa et autres DR, la marque nippone pourrait bien refaire le coup avec l'un des modèles les plus emblématiques de son histoire.
La réponse sera à découvrir dès jeudi prochain 9h sur Caradisiac Moto. Un conseil, ne ratez pas le rendez-vous !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération