Après le Québec et Tahiti, direction maintenant le Vietnam, où le marché des scooters connait un véritable "boom". D'après les prévisions, la croissance devrait atteindre dans les 20 à 30 % chaque année, et ce pendant encore 5 ou 10 ans! Autrement dit, une croissance pareille, c'est énorme, et les constructeurs le savent bien mieux que quiconque.
Toute l'actualité - de 125 cm3
La série SPP Oversize s'agrandit et des disques de freins sont maintenant disponibles pour les scooters adoptants des jantes de 12 pouces. Déclinés en acier noir et en inox, ces disques ont un diamètre de 260 mm et 10 bagues de flottement. C'est tout simplement le maximum qui puisse être installé sur les Yamaha Bw's et MBK Booster!
Après notre petit tour au Québec, je vous emmène aujourd’hui en Polynésie française, où une action en faveur de la sécurité routière à Tahiti est actuellement menée par le ministère des transports terrestres, et concerne en majorité les conducteurs de scooters et de motos de petites cylindrées.
La société BCD Design, accessoiriste très connu dans le monde du scooter et des motos 50 cm3, proposera dès le mois de septembre 2007 une série de poignées adaptables à tous les types de guidons. Déclinées en plusieurs coloris différents, elles vous apporterons sans aucun doute une touche personnalisée du plus bel effet.
Il n'y a pas qu'en France que le scooter connait une forte demande, et il n'y a surtout pas que chez nous que le prix de l'essence augmente de semaine en semaine. Les québécois en ont assez de payer ce carburant de plus en plus cher, et les automobilistes passent petit à petit de la voiture au scooter, celui ci consommant bien entendu bien moins.
C'est en tout cas ce que peut laisser penser l'actualité du moment, et force est de constater que de nombreux accidents (quelquefois mortels) ont eu lieu ces dernières semaines.
Face à une déferlante de scooters certes « low-cost » mais aussi « high profit » venue de Chine, Peugeot a décidé de réagir en s'acoquinant avec le blason Qingqi et proposer une recette à priori proche de la panacée : un produit à prix serré avec tout le sérieux et la réputation du réseau d'un grand constructeur.
Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les grosses cylindrées qui bénéficient des couleurs officielles de l'équipe Yamaha. La marque pense aussi à ses jeunes clients en éditant le scooter 50 cc Aerox aux couleurs Race Replica. Bleu et blanc, normal !
Pour ceux qui ne sont pas spécialement fashion victim, sachez quand même ce qu'est le Who's Next. Il s'agit d'un salon de la tendance et des créations. Bref, ce que vous pourriez voir dans cette expo, vous pourrez le retrouver demain dans tous les magasins.
C'est sur la plage que je vois bien ce petit scooter 50cc. Il serait parfait pour un saisonnier bien bronzé, lunettes et cheveux bien coiffés. . . mais là je m'emballe un peu. Mais c'est ce que m'a inspiré le Giggle quand je l'ai vu. D'une esthétique design mélangeant très bien le rétro et le futur, il ne passe pas inaperçu.