Nos voisins et le scooter : Bonne action à Tahiti.

Après notre petit tour au Québec, je vous emmène aujourd’hui en Polynésie française, où une action en faveur de la sécurité routière à Tahiti est actuellement menée par le ministère des transports terrestres, et concerne en majorité les conducteurs de scooters et de motos de petites cylindrées. Sous l’intitulé « stop aux vieux casques », le ministère, en collaboration avec certains concessionnaires, organise une période « reprise de casque ».
En effet, à Tahiti, les casques qui ne sont plus homologués sont partout (pour ne pas dire sur toutes les têtes…) et les motards prennent de gros risques en les utilisant.
Grâce à cette action, ils pourront déposer leur vieux casque dans des bacs prévus à cet effet se trouvant dans les concessions, et ils pourront alors bénéficier d’une bonne remise sur l’achat d’un nouveau.
Une opération qui a le mérite d’exister, et que nous aimerions bien voir débarquer dans la métropole un de ces jours…
L’appel est lancé !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération