Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Coronavirus : Porsche limite la baisse des ventes

Les ventes de Porsche ont reculé de 5 % au premier trimestre 2020. Un résultat plutôt bon si on prend en compte les difficultés liées au Covid-19.

Coronavirus : Porsche limite la baisse des ventes

Le marché automobile est secoué par la pandémie de Covid-19. Les chiffres européens l'illustrent parfaitement : en mars, les immatriculations ont chuté de 55 %. Sur l'ensemble du premier trimestre, la baisse a été de 25 % !

Dans ce contexte si particulier, Porsche a su résister. La firme allemande a livré 53 125 véhicules dans le monde entre janvier et mars, soit un recul de 5 % seulement. Porsche a d'ailleurs réussi à progresser en Europe, avec une hausse de 20 % dans cette région.

Attention toutefois, cela s'explique en partie par le fait que le premier trimestre 2019 avait été compliqué pour Porsche en Europe à cause du passage à la norme WLTP. D'ailleurs, les résultats français l'illustrent bien, avec + 50 % cette année, et près de 1 000 véhicules immatriculés.

Dans le reste du monde, le premier trimestre 2020 a d'ailleurs été plus compliqué. La Chine, le plus gros marché de Porsche, et premier pays touché par le coronavirus, est en baisse de 17 %. Aux États-Unis, le recul a été de 20 %.

Le Cayenne a été le modèle le plus vendu dans le monde, avec 18 417 livraisons. Puis il y a eu le Macan, avec 15 547 ventes. Les SUV ont ainsi représenté 63 % des ventes. La 911 a vu ses livraisons augmenter de 16 % à 8 482 exemplaires. Près de 1 400 berlines électriques Taycan ont été livrées.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/