Coronavirus : Porsche limite la baisse des ventes
Les ventes de Porsche ont reculé de 5 % au premier trimestre 2020. Un résultat plutôt bon si on prend en compte les difficultés liées au Covid-19.

Le marché automobile est secoué par la pandémie de Covid-19. Les chiffres européens l'illustrent parfaitement : en mars, les immatriculations ont chuté de 55 %. Sur l'ensemble du premier trimestre, la baisse a été de 25 % !
Dans ce contexte si particulier, Porsche a su résister. La firme allemande a livré 53 125 véhicules dans le monde entre janvier et mars, soit un recul de 5 % seulement. Porsche a d'ailleurs réussi à progresser en Europe, avec une hausse de 20 % dans cette région.
Attention toutefois, cela s'explique en partie par le fait que le premier trimestre 2019 avait été compliqué pour Porsche en Europe à cause du passage à la norme WLTP. D'ailleurs, les résultats français l'illustrent bien, avec + 50 % cette année, et près de 1 000 véhicules immatriculés.
Dans le reste du monde, le premier trimestre 2020 a d'ailleurs été plus compliqué. La Chine, le plus gros marché de Porsche, et premier pays touché par le coronavirus, est en baisse de 17 %. Aux États-Unis, le recul a été de 20 %.
Le Cayenne a été le modèle le plus vendu dans le monde, avec 18 417 livraisons. Puis il y a eu le Macan, avec 15 547 ventes. Les SUV ont ainsi représenté 63 % des ventes. La 911 a vu ses livraisons augmenter de 16 % à 8 482 exemplaires. Près de 1 400 berlines électriques Taycan ont été livrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération