Corée du Sud : 10 modèles de BMW, Nissan et Porsche bannis des ventes
Dans la grosse vague du Dieselgate aux Etats-Unis, de nombreux pays ont mené leur petite enquête sur les émissions réelles des véhicules neufs vendus. La Corée du Sud avait déjà prévenu le mois dernier que plusieurs constructeurs étaient hors des clous. Le gouvernement coréen vient justement de bannir dix modèles de Nissan, BMW et Porsche de la vente.
Le mois dernier, nous apprenions que le gouvernement coréen avait mené ses propres tests (comme nous, avec notre commission Royal) sur les émissions réelles des véhicules neufs vendus au pays du matin calme. Et évidemment, certaines autos étaient au delà des limites, à tel point que la Corée du Sud avait communiqué sur ces essais en annonçant ouvertement que des modèles des marques BMW, Nissan et Porsche étaient concernés.
Porsche avait déjà pris les devants en retirant certains véhicules (Cayenne et Macan S) de la vente. Mais aujourd'hui, c'est la Corée du Sud qui agit directement en sanctionnant BMW, Porsche et Nissan d'un bannissement de dix véhicules, dont six toujours en vente.
Pour Porsche, il s'agissait de tentative de contournement des tests d'homologation, tandis que pour Nissan (les Infiniti Q50 et Nissan Qashqai sont touchés), c'est une suspicion de fraude aux documents. Les BMW X5 et X6 M sont quant à eux visés chez BMW et ont été bannis de la vente.
En attendant que les constructeurs mettent à jour leurs véhicules, les certifications pour la vente ont été retirées par la Corée du Sud qui en a profité pour infliger une amende de 5,9 millions de dollars aux trois marques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération